Questions de biomécanique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Questions de biomécanique



  1. #1
    invite7fee94ed

    Questions de biomécanique


    ------

    bonjour à tous!!
    étant nouveau sur ce forum je tiens tout d'abord à vous féliciter car celui-ci m'a permis d'apprendre pas mal de truc et j'ai donc décidé de m'inscrire aujourd'hui car je bloque sur une question basique de biomécanique ( je suis en prépa kiné)!

    je sais que ce forum n' a pas été crée dans cette optique donc je me permets de la poser, mais libre aux modos de supprimer mon post...


    alors je vous mets l'énoncé:

    un perchiste tient sa perche horizontalement au-dessus de sa tête, les avants bras verticaux et parallèles. Ses mains sont séparées de 50 cm et la main arrière tient l'extremité de la perche. la perche mesure 4 m et a une masse de 3 kg, son poids s'exercant au milieu de celle-ci.

    donc voila comme je vous l'avais dit, vraiment rien de compliqué à premiere vue!!
    en calculant je trouve que le bras arrière subit une compression de 90 N et le bras avant une compression de 120 N!

    seulement dans mes annales (QCM) il est bien écrit que le bras avant subit 120 N mais la réponse de 90N pour l'autre bras est fausse...

    erreur de raisonnement ou erreur dans la correction ??

    en attendant votre réponse je vous remercie d'avance

    -----

  2. #2
    cerfa

    Re : questions de biomécanique

    Citation Envoyé par stalker42 Voir le message
    bonjour à tous!!
    étant nouveau sur ce forum je tiens tout d'abord à vous féliciter car celui-ci m'a permis d'apprendre pas mal de truc et j'ai donc décidé de m'inscrire aujourd'hui car je bloque sur une question basique de biomécanique ( je suis en prépa kiné)!

    je sais que ce forum n' a pas été crée dans cette optique donc je me permets de la poser, mais libre aux modos de supprimer mon post...


    alors je vous mets l'énoncé: