Bonjour j'ai un exercie à faire mais je bloque sur la fin. Le a et b ont été corrigés par ma prof cependant je dois faire le c mais je n'y arrive pas.
Une voiture de masse M=800kg, lancée à la vitese de valeur v = 108km.h-1 aborde, moteur coupé, une côte rectiligne de pente 5% ( la route s'élève de 5,0m pour un parcours de 100msur la route).
a. A quoi est égale la pente p de la route par rapport à l'angle alpha qu'elle forne avec l'horizontale ?
sin alpha = donc p = sin alpha
b. Quelle distance la voiture parcourt-elle dans la côte avant de s'arrêter: si l'on suppose que toutes les forces de frottement et de résistance à l'avancement sont modélisables par une force constante, parralèle à la route, en sens inverse du mouvement et de valeur F = 150N
DeltaEC = ECB - ECA = WAB + WAB + WAB
donc après calcul cela donne AB =
c. La voiture est maintenant au sommet de la route précédente mais dans le sens de la descente . Le conducteur laisse le moteur coupé et desserre le frein à main. Dans le cas calculé précédemment calculer le valeur de la vitesse de la voiture apré un parcours de 1,0 km dans cette descente.
Pouvez vous m'aider pour la c, quelle formule utilisée car je ne voit absolument pas. Merci
-----