Bonjour,
Qu'est ce que vous inspire le neodynium ?
Je sais qu'il s'agit d'un aimant assez puissant mais je ne sais pas à quel point...
Est il abordable ? facilement trouvable ?
merci
-----
Bonjour,
Qu'est ce que vous inspire le neodynium ?
Je sais qu'il s'agit d'un aimant assez puissant mais je ne sais pas à quel point...
Est il abordable ? facilement trouvable ?
merci
Salut,
En français, c'est même néodyme, le nom de l'élement...
et il faudrait en savoir plus sur ce que tu recherches. Par exemple, il est facile de trouver de petits aimants (de l'ordre du centimetre de rayon) avec des champs en surface pouvant atteindre le tesla qui coutent au plus quelques euros.
J'aimerais en utiliser pour mettre en évidence les propriètés des ferrofluides. Et quelques centimètres peuvent m'intéresser car il me suffirait d'avoir un champs assez intense localement ... bien sûr si je peux agrandir le champs, ce serait encore mieux.
Mais en me relisant, je me demande si une sphère serait intréressante... en fait il me faut un pôle bien défini et que je puisse mettre mon fluide dans un champs qui le traverse transversalement.
(désolé je ne pouvais pas réédité mon post)
quand je disais rayon, je pensais au rayon d'un cylindre (on les trouve plus facilement sous cette forme).
Normalement, google est assez bavard et donne plein de sites commerciaux pour ce type de produits.
Bonsoir.
Quelques renseignements (en anglais) sur le néodyme en attendant de trouver mieux.
Duke.