emmision
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

emmision



  1. #1
    .:Spip:.

    emmision


    ------

    bonjour

    quel est la relation entre la longueur d'onde emise ou absorbé par un e- et son orbital ???? merci a vous tous

    -----
    Soyez libre, utilisez Linux.

  2. #2
    isozv

    Re : emmision

    Dans le modèle de Bohr :


  3. #3
    Floris

    Re : emmision

    Justement ma question était esque la fréquence émise par un électron sur un orbitale donné dépend de la fonction d'onde de l'orbitale. Parce que j'aissais de comprendre le principe d'émission de crétes d'onde électromagnétiques par un électron. Il faut pour cela une oscilation, mais cette oscilation est aparament controler ce qui explique qu'un athome peut émettre qu'un certains spectre. Donc cette oscilation doit étre régit par la fonction d'onde non??? si on peut m'en dire plus, quel paramettre régit la fonction d'onde d'un orbitale donné.
    Cordialement
    Floris

  4. #4
    .:Spip:.

    Re : emmision

    et Z : que cela veut dire ?

    et pourquoi alors a t on plusieurs raies spectrales pour un element (H par ex) c'est qu'il y a differentes d'ou des orbites qui ne sont pas d'un eloignement regulier, je veux dire par la que l'espace entre deux orbites n peut etre differente. ????

    merci
    Soyez libre, utilisez Linux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    isozv

    Re : emmision

    "Epsilon" est la permittivité du vide
    "Z" est le nombre de protons (respectivement électrons) de l'élément considéré (mais attention de modèle n'est valable que pour l'hydrogène lol)

    Oui les distances sont différentes (voir la pièce jointe).

    Pour plus d'infos voir la page :

    http://www.sciences.ch/htmlfr/physat...uantcorp01.php
    Images attachées Images attachées