Ce projet de lévitation avec la solution électrostatique est tres interessant, mais je suis aussi sceptique sur sa réussite :
- le dispositif de chargement des plaques et de la boule est complexe (il faut nottament un générateur puissant)
- garder la boule chargée posera probleme : si elle n'est pas completement isolée de la terre, elle se déchargera inéluctablement. Il faut savoir qu'elle sera isolé uniquement en lévitation ou posée sur un isolant tres efficace
- a chaque essai, si la boulle touche le socle, cela fera un cours circuit et il faudra tous recharger. (si tu as encore le courage de faire un essai apres un nieme chataigne)
- Le poid de la boule sera le probleme principal : il faudra qu'il soit suffisament faible afin que la charge de la boule soit possible. Mais les japonais arrivent à faire léviter un train (celui ci est par contre constament allimenté)
Un sceptique de plus finalement. Mais ce projet est réellement passionnant. Cela passionnera t il aussi ton jurie d'hébénistes??
Une simple boule creuse est elle suffisante pour un tel projet? Peut elle etre un chef d'oeuvre?
Car la majorité du travail consistera non pas à la construire mais à la faire léviter.
Ne prend pas mal cette question, je ne sais pas du tout ce qu'attend le jury, mais il faut etre sure que la réponse soit OUI avant de ce lancer dans le projet.
Bon courage et bonne chance en esperant que tu réussiras.
ps : laisse tomber l'idée de l'azote liquide : cette solution est infaisable. Il faudrait que ta boule soit en supraconducteur ou alors un aimant tres léger (le gramme) au dessus d'un supra conducteur.
-----