Les neu-neutrons, flux galactiques, radioprotection...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Les neu-neutrons, flux galactiques, radioprotection...



  1. #1
    invite5f39a997

    Les neu-neutrons, flux galactiques, radioprotection...


    ------

    Bonjour,
    Pour situer le contexte, je réalise actuellement un stage de Master dans un laboratoire de physique nucléaire.
    Mon stage porte sur la création d'un faisceau de neutrons rapides grace à un cyclotron. Une partie est ensuite prévut pour discuter de la protection de ces neutrons. J'aurais donc quelques petites questions, si vous pouviez m'aider ce serait sympathique.

    1- Je n'arrive pas a trouver le flux de neutrons rapides dans l'espace, si juste quelqu'un le connait grace a sa culture générale, cela n'a pas trop d'importance, c'est juste pour agrémenter mon rapport.

    2- Je voulais savoir quel logiciel de dessin vous utilisiez pour représenter des réactions nucléaires du type A+B->C+D. Xfig est bien, mais j'ai plusieurs fois trouvé des schémas vraiment jolis, avec angle et tout.

    3- Je n'arrive pas a trouver un seul texte qui parle clairement des lois de décroissance des neutrons dans la matière ou des formules des libres parcours moyens. Que ce soit pour les protons, les pcL, les gamma ou autres, les informations foisonnent, mais pour les éléctrons rien.

    En espérant que vous puissiez m'aider, merci

    -----

  2. #2
    invite5f39a997

    Re : Les neu-neutrons, flux galactiques, radioprotection...

    je voulais bien sur parler des neutrons tout à la fin et pas des éléctrons

Discussions similaires

  1. Les étoiles à neutrons peuvent-elles disparaître ?
    Par invite2fdef625 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2006, 16h52
  2. les neutrons
    Par invitea047670f dans le forum Chimie
    Réponses: 21
    Dernier message: 26/09/2005, 17h15