Choix d'un appareil en fonction du débit d'eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Choix d'un appareil en fonction du débit d'eau



  1. #1
    invite87e51722

    Choix d'un appareil en fonction du débit d'eau


    ------

    Bonjour à tous,

    j'ai acheté un appareil contre le calcaire qu'il faut installer sur le réseau d'eau, juste aprés le compteur. Il fonctionne une fois qu'il est connecté à la terre. Le système de fonctionnement est électro hydrodynamique.

    Pour que le fonctionnement soit optimal, la notice préconise:

    a) que la vitesse de l'eau soit comprise entre 1 et 3 m/sec,
    b) que le débit en lit/min soit compris entre 10 et 30 avec un débit idéal de 20 lit/min.

    Les connexions de l'appareil sont en 3/4".

    Comment puis-je calculer la vitesse de l'eau dans la canalisation et existe t'il un appareil pour prendre cette mesure?

    Comment peut-on calculer le débit d'eau ? On m'a suggérer la méthode du sceau d'eau, mais faut-il prendre l'eau à partir d'un quelconque robinet ou est-il préférable de la prendre juste après le compteur.
    Enfin, si un appareil (de type lave vaiselle ou machine à laver) possède un réducteur de pression, cela peut il modifier la vitesse de l'eau dans l'ensemble des canalisations ou modifier le débit ?

    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    Jeanpaul

    Re : Choix d'un appareil en fonction du débit d'eau

    Si ton débit n'est pas le même au robinet et au compteur, c'est que tu as une fuite ! A colmater toutes choses cessantes.
    Le débit est lié à la vitesse par la relation : débit = vitesse * section du tuyau.

    Il s'agit bien entendu de la section interne du tuyau. Attention aux unités : il faut prendre le diamètre en mètres, prendre le carré, multiplier par pi, diviser par 4 et ça donne la section en mètres carrés. Si la vitesse est en mètres par seconde, ça donne un débit en mètres cubes par seconde. A convertir en litres par seconde. Pas trop dur !

  3. #3
    mbochud

    Re : Choix d'un appareil en fonction du débit d'eau

    Bonjour,
    Jean-Paul a répondu à ta question, mais j’ai un doute sur le sérieux de cet appareil électro hydrodynamique.
    Avez-vous une référence (lien internet ) sur cet appareil?

Discussions similaires

  1. Comment calculer une puissance en fonction d'un débit d'air?
    Par invite52e554cd dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/02/2015, 19h10
  2. Réponses: 17
    Dernier message: 17/02/2011, 11h26
  3. cherche formule: vitesse de rotation en fonction d'un débit d'entrée !
    Par invite85b71bdb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/06/2009, 12h52
  4. chauffage d'un débit d'eau
    Par invitebb207230 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/12/2007, 01h15
  5. Aide pour le choix d'un appareil photo numérique
    Par invite96ea64f3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/07/2003, 10h40