salut à vous, c'est vraiment sympa de m'aider pour ce projet, si ça fonctionne, je ferais bien une vidéo sur ma chaine youtube de l'expérience, ça n'a jamais été tenté, en tout cas pas en France, les amateurs ne sont pas nombreux à produire de tels étincelles par rapport à d'autre pays.
Si ça fonctionne je vous citerais tous les deux
pour la taille du tore de la bobine tesla, nous sommes à 20cm de diamètre mineur pour 90 cm de diamètre majeur
ok pour une plaque de métal pour c1, mais pour c2 quel type de condensateurs utiliser ?
dans ces valeurs j'ai des condensateurs XY 1uf pour 2kv environ. ça pourrait faire l'affaire.
j'ai réfléchi un peu à la sécurité, il se trouve que la taille des éclairs sont très variables en filmant les arcs électriques au ralentie 600 fps, j'ai remarqué qu'a cause du courant alternatif que les plus grands arcs se formaient en utilisant le même canal ionisé que les plus petits:
un petit se forme, puis un moyen et un grand.
Donc après quelques tests, en limitant la puissance à 70% de mon alimentation, je peux garantir deux mètres à coup sûr sans risque de frappe sur la plaque en métal, je ne tiens pas à griller l'oscilloscope .
-----