En même temps, tu racontes n'importe quoi, et tu n'as toujours rien compris à la différence entre poids et masse...
Complètement faux... Je t'invite à faire de la physique, et à te renseigner sur un principe fondamental que l'on appelle "principe d'équivalence"..Pour ton information : la masse pesante est variante !
TU n'as rien compris, subtile différence...La preuve, après moulte post, tu n'as toujours pas compris le concept !
Tu n'as toujours rien compris, mais rien de de rien. Le poids (qui est une FORCE) change car l'intensité du champ de gravitation change. Mais la MASSE (grave) est un INVARIANT, en vertu du principe d'équivalence qui dit que masse pesante = masse inerte, or la masse inerte est un INVARIANT.n itinéraire de visite niveau primaire. Dès la 1ère page (après la page de garde) tu pourras lire ceci en chapitre 2 :
"Te souviens tu de ton poids sur la lune ? Tu peux le calculer en divisant ton poids sur Terre par 6. (La pesanteur est environ 6 fois plus faible sur la lune que sur Terre. Tu es donc 6 fois plus léger sur la lune que sur Terre."
Si je suis ton raisonnement si le poids diminue ou augmente, la masse change donc c'est impossible ! Et bien demande aux astronautes quel poids il faisaient sur la lune.. Pas besoin d'aller si loin, un pilote d'avion multiplie son poids rien qu'avec la vitesse.
Cordialement.
Au lieu de faire la leçon à un chercheur en physique sur un concept que que tu ne maîtrises pas, retourne à tes études s'il te plaît, car je trouve ta manière de t'exprimer très hautaine sur un sujet que tu ne maîtrises pas, et c'est agaçant.
-----