Bien entendu, je précise qu'il s'agit d'humour, car chacun sait qu'il est impossible d'exploiter l'énergie du vide, c'est donc un challenge de l'esprit comme les mouvements perpétuels.
Imaginons une enceinte aussi vidée que possible de sa matière et de ses rayonnements parasites telle que celle de l'expérience de Casimir.
A l'intérieur une plateforme conductrice horizontale parfaitement plane sur laquelle on pose une feuille d'épaisseur nanométrique
d'un cristal piezo-électrique métallisée sur la surface visible (celle qui n'est pas en contact avec la plateforme bien sûr)
à l'intérieur de la feuille cristalline la pression dues aux forces de Casimir du vide inversement proportionnelle à la puissance quatrième de la distance est normalement considérable.
Manque de chance comme la pression n'enregistre aucune variation, pas de courant électrique dans le cristal piezo.
Alors imaginons un disque ferromagnétique conducteur ajouré (par des rayons vides) , placé très près au dessus de la feuille et en lévitation magnétique grâce
à une couronne magnétique permanente posée sur la plateforme . Un dispositif à bobine électromagnétique alimentée de l'extérieur assure une rotation à ce disque, puis est coupée à la demande. Ce disque suspendu magnétiquement dans le vide est apte dès lors à se mouvoir en rotation pendant des jours et des jours, pour peu que la couronne magnétique continue ne génère aucun courant induit de freinage dans le disque.
Les parties pleines et ajourées du disque conducteur passe alternativement au dessus de la feuille piezo électrique métallisée faisant ainsi varier, en permanence la pression des forces de Casimir exercée sur la feuille piezo et donc permet de générer de l'électricité grâce au vide.
Pourquoi cela ne peut-il fonctionner ?
-----