Bon, pour vaincre la gravité dans l'atmoshpere de la Terre on a besoin de beaucoup d'énergie, et lorsqu'on attérit, on a besoin beaucoup d'énergie pour ralentir notre chute.
Bon, voici la situation. La navette spatiale décolle et sort de l'atmosphere terrestre et penetre dans l'atmosphere lunaire. devrait-il pas y avoir une facon de récuperer l'énergie potentielle transformé en cinétique lors d'une descente sur une planete.
En atterissant sur une planète, la navette emmagasinera de l'énegie et lors de son découllage de cette planete elle utilisera cette energie pour s'en aller. Elle lorsqu'elle reviendra dans l'atmosphere de la terre, elle emmagasinera l'énergie quelle accumulera en fesant sa descente sur Terre. Et la prochaine foie qu'il y aura une mission sur la lune, la navette pourra utiliser cette énergie pour décoller.
Comme ça , NASA sauvera plein de combustible( meme si l'on ne peut capter toute l'énergie à cause de perte d'É. )
Je pensait p-ê des genres de ventilateur a la base de la navette, lors quelle attérira, les ventilateures se mettront a tourner et a capter de l'É. Il pourrait y avoir un systeme d'engrenages qui ferait en sorte que la navette captera l'É graduellement, donc, la navette descendra lentement sur la lune.
-----