puissance active
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

puissance active



  1. #1
    mamono666

    puissance active


    ------

    Bonjour, je suis en train de revisé deux trois cours sur les mesures de puissances. Et je vois que l'on me parle tu terme cos(phi) qui doit etre >0.9 dans le cas de EDF.
    Et que pour amélioré ce terme, on place une capacité en parallele à notre installation.

    Mais je ne comprend pas comment cela peut augmenter le cos(phi), (mathématiquement) ?

    merci

    -----
    Out! Out! You, Demons Of Stupidity!!

  2. #2
    chwebij

    Re : puissance active

    car les installations ont souvent des machines inductives genre moteur. ca créer un déphasage du courant (il est en avance) (c'est le phi du cos phi) sur la tension et donc consomme de la puissance réactive et c'est pas bon car toi tu as besoin de puissance active et ca t'oblige a "pomper " plus de courant (par rapport à une installation avec un cos phi=1 )pour une même puissance active si ton déphasage est conséquent.
    pour limiter ce déphasage on met des condo qui produisent un déphasage (dans l'autre sens) et donc réduit le déphasage total du courant sur la tension.
    je sais pas si c'est bien expliqué mais c'est comme ca que je vois tout ca
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

  3. #3
    invite50625854

    Re : puissance active

    On a donc vue de l'EDF une installation d'impédance Zins, branché en parrallèle à un condensateur Zc.

    Impédance équivalente est donc Zins.Zc/(Zins+Zc).

    En posant, Zins = a+ib et Zc comme -i/(Cw) on doit pouvoir montrer facilement que l'argument de Zeq est inférieur à celui de Zins, quelque soit l'installation.

    Bonne chances

  4. #4
    mamono666

    Re : puissance active

    Citation Envoyé par chwebij Voir le message
    car les installations ont souvent des machines inductives genre moteur. ca créer un déphasage du courant (il est en avance) (c'est le phi du cos phi) sur la tension et donc consomme de la puissance réactive et c'est pas bon car toi tu as besoin de puissance active et ca t'oblige a "pomper " plus de courant (par rapport à une installation avec un cos phi=1 )pour une même puissance active si ton déphasage est conséquent.
    pour limiter ce déphasage on met des condo qui produisent un déphasage (dans l'autre sens) et donc réduit le déphasage total du courant sur la tension.
    je sais pas si c'est bien expliqué mais c'est comme ca que je vois tout ca
    oui je vois, mais mathématiquement ?
    Out! Out! You, Demons Of Stupidity!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mamono666

    Re : puissance active

    Citation Envoyé par Youry Voir le message
    On a donc vue de l'EDF une installation d'impédance Zins, branché en parrallèle à un condensateur Zc.

    Impédance équivalente est donc Zins.Zc/(Zins+Zc).

    En posant, Zins = a+ib et Zc comme -i/(Cw) on doit pouvoir montrer facilement que l'argument de Zeq est inférieur à celui de Zins, quelque soit l'installation.

    Bonne chances
    oui le module des impedance suivent une relation d'ordre. mais comment faire le calcul pour trouver la phase?
    Out! Out! You, Demons Of Stupidity!!

  7. #6
    mamono666

    Re : puissance active

    non, c'est bon j'ai rien dit. Ok merci pour la réponse
    Out! Out! You, Demons Of Stupidity!!

Discussions similaires

  1. Puissance active,réactive,apparente
    Par invite13e724e8 dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/10/2015, 11h27
  2. Suspension active
    Par invite7b308824 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/05/2013, 18h19
  3. Molecule active
    Par invite19815925 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/11/2007, 15h19
  4. puissance active
    Par mamono666 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/07/2007, 18h44
  5. Active directory
    Par invitede9a3bb8 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2007, 16h44