Oui, escuse moi je me suis trompé. C'est bien au carré, mais alors E=mc2, c'est pareil que E=mv2 non.
La seul différence, c'est que la vitesse de la lumière est constante (c) alors la vitesse v elle est relative.
Non ???
-----
Oui, escuse moi je me suis trompé. C'est bien au carré, mais alors E=mc2, c'est pareil que E=mv2 non.
La seul différence, c'est que la vitesse de la lumière est constante (c) alors la vitesse v elle est relative.
Non ???
Ces deux énergies n'ont pas grand chose à voir à vrai dire, mis à part qu'elles se ressemblent (n'oublie pas le rapport 1/2 pour l'autre!)
Il existe plusieurs formes d'énergie.
Energe cinétique: Ec=1/2mv²
Energie potentielle: (par exemple celle de pesanteur Ep=mgz+cst)
Energie de masse: E=mc²
etc...
Bonsoir
juste pour dire que les deux premiere (Ec et Epp) sont vu au lycée en 1er S
Et E=mc² , je sais pas trop quand on la voit
Personnelement, aprés avoir passé plusieurs mois sur l'Energie cinétique et l'energie potentiel, j'ai encore du mal à me les representer... C'est un peu trop abstrait l'idée d'Energie je trouve... C'est du aussi de trouver des ptits truc pour essayer d'epliquer tout ça.
Ramstein, j'ai l'impression que tu à les yeux plus gros que le cerveau et que tu va trop loin sans réellement comprendre ...
Au passage, j'en profite (je scouate) pourquoi les "differente" energie sont elle differente ? (ou alors qu'est ce qu'elles ont en communs ?)
Parcequ'elles n'ont pas la même cause (vitesse,altitude,élongation du ressort,masse...)pourquoi les "differente" energie sont elle differente
Au passage E=mc² est abordée en TS lorsqu'on étudie un peu le nucléaire, mais ça n'est pas approfondi.
Cordialement.
E=mc² en TS ??? uniquement du point de vue des unités alors...
Non, on calcule quelques variations d'énergie lors de fusions, fissions tout ça .
c bien enfin bon, je présume que le nom d'Einstein n'apparait même pas...
Soit tu me l'as expliqué et je ne m'en rappel plus, soit tu l'as pas dis, en tous cas je pense être le fautif, les calculs que tu a fait ci-dessus, c'est bien pour trouver l'énergie cinétique ???Comme il a été dit, une force est engendrée par une variation de vitesse.
Ainsi,selon la composition du mur que l'on va rencontrer, la voiture passera de 50km/h (par exemple) à 0km/h en plus ou moins de temps.
Plus ce temps est court, plus la force conférée sera importante.
En effet, le F=ma peut être grossi en
Cependant, l'énergie absorbée par le mur sera dans tous les cas de 1/2mv² (v=50km/h ici).
Bah si quand même .c bien enfin bon, je présume que le nom d'Einstein n'apparait même pas...
Pour calculer l'énergie cinétique, rien de plus simple: Ec=1/2mv²Soit tu me l'as expliqué et je ne m'en rappel plus, soit tu l'as pas dis, en tous cas je pense être le fautif, les calculs que tu a fait ci-dessus, c'est bien pour trouver l'énergie cinétique ???
Ce que je t'ai dit, c'est qu'à énergie cinétique égale, selon le mur rencontré, la force engendrée par le choc sera plus ou moins importante.
ok merci bien !
Heu...
Je sais que je suis un peu tète en l'air, mais j'ai oublié la réponse que vous m'avez donné au sujet de mon équation.
Héhé, je la repose donc, es-ce que l'équation E=mv² est correcte.
Merci,
Au niveau des dimensions, oui.
Ha, remerci guerom00
Mais ce n'est pas pour autant qu'elle correspond à quelque chose. Elle est plausible mais pas forcément vraie.
C'est comme si tu dis "1 carotte + 3 navets = 5 carottes", on te répondra que ça ne colle pas au niveau des dimensions : on ne peut pas ajouter des carottes et des navets. Par contre, "1 carotte + 3 carottes = 5 carottes" marche au niveau des dimensions... mais est faux !
je crois que c'est l'impulsion qui sert dans les chocs et quantité de mouvement