L'énigme dimensionnelle de l'Espace-Temps
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

L'énigme dimensionnelle de l'Espace-Temps



  1. #1
    invite563ba7d5

    L'énigme dimensionnelle de l'Espace-Temps


    ------

    Bonjour,

    De l'étude des recherches de la Physique moderne, de l'abord du monde quantique, en prenant du recul sur l'édification de la théorie M d'unification, intuitivement une idée a germé, que je pose succintement ci-après sous la forme d'une hypothèse sans plus émettre de développements sur cette idée pour laquelle il vous appartiendra de réagir :

    Le Temps est une fractale qui possède 2,71828183... dimensions, c'est-à-dire le nombre de Neper e.
    L'Espace est une fractale qui possède 3,14159265... dimensions, c'est-à-dire le nombre Pi.


    Bonne journée.

    -----

  2. #2
    obi76

    Re : L'énigme dimensionnelle de l'Espace-Temps

    C'est bien joli ces suppositions, mais tu te base sur quoi ? pourquoi pas ou 3,5 ?
    C'est bien de supposer, mais eusse-t-il fallu avoir un semblant de preuve de ce que tu affirme.

    Cordialement

  3. #3
    lft123

    Re : L'énigme dimensionnelle de l'Espace-Temps

    Bonjour,

    Je rejoins obi76 pourquoi e et ¶ ?

  4. #4
    invitea29d1598

    Re : L'énigme dimensionnelle de l'Espace-Temps

    Citation Envoyé par lft123 Voir le message
    Je rejoins obi76 pourquoi e et ¶ ?
    et pourquoi pas ?

    bien que personnellement je doive avouer une préfèrence pour Ln(3) [mon côté littéraire sûrement ] et i [il est plus complexe, c'est plus amusant ]

    en clair : on attend tous avec impatience THE Message qui prouvera que ce fil n'est pas du grand n'importe quoi et qui lui évitera une fermeture définitive...

    Pour la modération

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    adr057
    Invité

    Re : L'énigme dimensionnelle de l'Espace-Temps

    Si ca se trouve c'est le nouvel Einstein et il vient de nous exposer sa dernière trouvaille.

  7. #6
    invite563ba7d5

    Re : L'énigme dimensionnelle de l'Espace-Temps

    Je suis vraiment très sérieux sur cette hypothèse que j'avance.

    Nous percevons l'Espace à travers 3 dimensions x,y,z. Par ailleurs, on sait que de l'Espace, l'entité basale universellement la plus stable est("géométriquement") la sphère (planètes, bulles, etc...). Le bon référentiel est donc la sphère et non la cubicité du référentiel x,y,z. Cette erreur fondamentale prend sa source dans l'irrésolution de la quadrature du cercle. C'est ainsi qu'apparaît la transcendance dimensionnelle de l'Espace par Pi.

    Plus ambigue est la perception du Temps. En considérant un développement fractalique de l'univers, de la nature même de l'Espace et de la nature même du Temps, l'Espace est une fractale qui se développe au sein de la fractale temporelle. Là, par analogie, le caractère transcendant de la dimension temporelle apparaît et du Temps, l'entité basale universellement la plus stable est ("algébriquement") zéro (voir la courbe exponentielle).

    L'allocation fractalique du Temps à l'Espace fait de la sphère l'entité ("algébriquement") stable 1.

    Ce qui me surprend dans les espaces de Calabi-Yau dans un compactage dimensionnel avec des dimensions cachées, c'est que la matrice spatio-temporelle basalement est complexe. Or le bon sens vaut que basalement ce soit quelque chose de simple qui par développement devienne complexe. Dans mon hypothèse, ce qui est caché c'est la transcendance des dimensions spatio-temporelles. Par simplification, on utilise : 2 dimensions de Temps et 3 dimensions d'Espace, mais en fait globalement on a e dimensions de Temps et Pi dimensions d'Espace.

  8. #7
    mtheory

    Re : L'énigme dimensionnelle de l'Espace-Temps

    Je crois que la fractalité de l'espace-temps du forum réservé à ce fil va se réduire à l'ensemble vide de Von Neuman dans un temps topologiquement inférieur au zéro de l'algèbre non associative des octonions
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  9. #8
    invite88ef51f0

    Re : L'énigme dimensionnelle de l'Espace-Temps

    Bien vu, Mtheory !

    Aiglazur, ce que tu dis est une bouillie de mots soit techniques dont tu ne comprends pas le sens, soit que tu as inventés. Ce que tu racontes n'a aucun sens et ta démarche n'a rien de scientifique.

    Je te conseille vivement de repartir sur de bonnes bases : différence entre référentiel et repère, fractales, ... Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs.

    Je ferme cette discussion qui n'a aucun intérêt scientifique.

Discussions similaires

  1. l'espace ET le temps
    Par invite96641ddb dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/10/2007, 16h56
  2. Courbure de l'espace ou de l'espace temps ?
    Par invite8b4372f7 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/08/2007, 21h41
  3. L'espace-temps :s
    Par invitee4971735 dans le forum Archives
    Réponses: 35
    Dernier message: 13/01/2006, 16h02
  4. L'espace temps
    Par invite16e12822 dans le forum Physique
    Réponses: 148
    Dernier message: 21/02/2005, 15h21