Bonjour.
Je cherche à connaitre le terme scientifique traduisant "dropwise condensation'".
Literrallement c´est "condensation en goutelettes".Mais je suis pas sur que ce soit l´expression scientifique consacrée.
Si quelqu´un à une idée ...
-----
Bonjour.
Je cherche à connaitre le terme scientifique traduisant "dropwise condensation'".
Literrallement c´est "condensation en goutelettes".Mais je suis pas sur que ce soit l´expression scientifique consacrée.
Si quelqu´un à une idée ...
Bonjour Castorgris
Celà pourrait correspondre à point de rosée (l'équivalent anglo-saxon étant cependant dew point ) Ce terme s'applique à l'air saturé d'humidité, mais je l'ai vu utilisé dans l'étude du processus de distillation pour des composés autres que l'eau. (pour des détails voir p.e. Wikipédia)
Cordialement
Je ne pense pas que ce soit ca.Bonjour Castorgris
Celà pourrait correspondre à point de rosée (l'équivalent anglo-saxon étant cependant dew point ) Ce terme s'applique à l'air saturé d'humidité, mais je l'ai vu utilisé dans l'étude du processus de distillation pour des composés autres que l'eau. (pour des détails voir p.e. Wikipédia)
Cordialement
C´est un principe de condensation qui s´oppose à la condensation en film (condensation classique) dans un echangeur de chaleur à phase vapeur.
Enfin, à vérifier
Merci tout de meme pour ta réponse.
Compte tenu des précisions sur le contexte, le terme point de rosée n'est pas adapté, je te propose donc de consulter le dossier suivant qui présente une etude des processus de transfert de chaleur et mentionne la condensation en film et en gouttes.
http://www.techniques-ingenieur.fr/d.../A1560_08_1990
Cordialement
rls
Merci pour la reponse.
Par contre pour le document que tu donne, il ffaut un abonemment pour le consulter non ?
Oui
Il s'agissait de consulter le sommaire, pour l'étude complète, il faut, bien sûr, payer.
Cordialement
rls
"Condensation en gouttes " donne pas mal de résultats dans google
Bonjour,
Il y a pour les conseils de traduction le Grand Dictionnaire Terminologique du Québec! Il donne "condensation goutte à goutte":
http://www.granddictionnaire.com/btm...index800_1.asp
Définition :
Condensation of a vapour in which the condensate does not wet the cold surface but forms drops which roll off it.
Merci à tous. Je vais donc rester avec "condensation à goutte"