effet biefeld brown
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

effet biefeld brown



  1. #1
    .:Spip:.

    effet biefeld brown


    ------

    Bonjour a vous tous

    J'aimerais que l'on mexplique un peu cet effet, j'ai un peu du mal a comprendre, peut etre est ce parce que la science ne sois pas bien en accord ?

    Merci d'avance.

    PS : en faite je fait mes TPE sur le lifter.

    -----
    Soyez libre, utilisez Linux.

  2. #2
    invitec3f4db3a

    Re : effet biefeld brown

    Il me semble que l'effet bielfeld brown est mal connu , ca serait par ionisation de couche d'air , ou qq chose de cette ordre .

  3. #3
    isozv

    Re : effet biefeld brown

    il me semble qu'il y déjà eu un long post sur le sujet sur ce forum (y faire une recherche) avec un excellent lien contenant des documents anglophones décrivant la mathématique de la dynamique de cette effet (avec une petite approximation mais quand même...).

  4. #4
    BioBen

    Re : effet biefeld brown

    Salut,
    Tu devrais trouver pas mal d'informations sur le site de jean-louis naudin : http://www.jlnlabs.org

    a+
    ben

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitece89f6b1

    Re : effet biefeld brown

    L'effet biefield-brown est une force qui se manifeste sur un condensateur dont les surfaces sont de préférence asymétriques et parallèles au sens du déplacement : contrairement à certains qui parlent ici d'un effet antigravitationnel, il s'agit en fait d'un effet d'accélération des ions de l'air encore appelé "vent ionique" en fait d'effet biefield brown c'est un corollaire des moteurs ioniques classiques. toutefois, si le champ électrique est suffisamment fort, il peut éventuellement créer, y compris dans le vide, des paires particules/antiparticules qui vont recréer le même effet qu'en atmosphère mais avec un rendement incroyablement plus faible qui ne vaudra sûrement pas celui d'une fusée. Par contre quant à la vitesse de propulsion escomptée, elle peut effectivement être en elle même beaucoup plus grande qu'une propulsion chimique classique.

  7. #6
    .:Spip:.

    Re : effet biefeld brown

    Merci zeze, peut tu m'en dire plus sur ces paire de particules/ antip. ??

    Le rendement est donc faible ,et une assention elevé, oui c'est ce que l'on observe avec le lifter.

    Merci
    Soyez libre, utilisez Linux.

  8. #7
    Floris

    Re : effet biefeld brown

    Oui bonne question, commen un champs électrique de forte intensité peut t'il créé des paires? Es du au fait des flluctruation quantique et du principe d'incertitude???
    Merci,

    Aussi vous pouvez trouver une vidéo de l'expérience sur mon site: http://roosen.floris.free.fr/phy/Arc electrique.avi

  9. #8
    Floris

    Re : effet biefeld brown

    Heu ces mieux de faire le lien: http://roosen.floris.free.fr/phy.htm

  10. #9
    spi100

    Re : effet biefeld brown

    Citation Envoyé par zézé
    L'effet biefield-brown est une force qui se manifeste sur un condensateur dont les surfaces sont de préférence asymétriques et parallèles au sens du déplacement : contrairement à certains qui parlent ici d'un effet antigravitationnel, il s'agit en fait d'un effet d'accélération des ions de l'air encore appelé "vent ionique" en fait d'effet biefield brown c'est un corollaire des moteurs ioniques classiques.
    Jusque là OK

    Citation Envoyé par zézé
    toutefois, si le champ électrique est suffisamment fort, il peut éventuellement créer, y compris dans le vide, des paires particules/antiparticules qui vont recréer le même effet qu'en atmosphère mais avec un rendement incroyablement plus faible qui ne vaudra sûrement pas celui d'une fusée. Par contre quant à la vitesse de propulsion escomptée, elle peut effectivement être en elle même beaucoup plus grande qu'une propulsion chimique classique.
    La tu veux parler de quoi ?
    Je doute que l'on puisse faire émerger une paire de particule/antiparticule simplement avec un champ intense.
    Dernière modification par spi100 ; 11/10/2004 à 23h13.

  11. #10
    deep_turtle

    Re : effet biefeld brown

    Citation Envoyé par spi100
    Je doute que l'on puisse faire émerger une paire de particule/antiparticule simplement avec un champ intense.
    Heu... ben si, un fort champ électrique peut polariser le vide et conduire à la production de paires particule/antiparticule. Je crois que ça s'appelle le processus de Shwinger, et si ma mémoire est bonne c'est détaillé dans le Landau de théorie quantique des champs (mais je ne l'ai pas sous la main pour vérifier).

    Bon, après les applications dont on parle ici, je ne sais si c'est très réaliste, mais l'effet existe.

  12. #11
    spi100

    Re : effet biefeld brown

    Citation Envoyé par deep_turtle
    Heu... ben si, un fort champ électrique peut polariser le vide et conduire à la production de paires particule/antiparticule. Je crois que ça s'appelle le processus de Shwinger, et si ma mémoire est bonne c'est détaillé dans le Landau de théorie quantique des champs (mais je ne l'ai pas sous la main pour vérifier).

    Bon, après les applications dont on parle ici, je ne sais si c'est très réaliste, mais l'effet existe.
    Oui, vous avez raison, j'ai aussi vérifié de mon côté, en fait c'est la création spontanée de paire electron-positron qui est impossible.

    Mais il faut bien voir que les réactions de dématérialisation sont mises en compétition avec les réaction e + e+ -> photon, qui fait que electrons et positron risquent de ne pas se déplacer très longtemps.

    Zézé tu as une ref ou la page web où tu as vu ça ?
    Dernière modification par spi100 ; 12/10/2004 à 09h04.

  13. #12
    .:Spip:.

    Re : effet biefeld brown

    Je vais faire des recherches supplemantaire, vendredi, avec ce que vous m'avez donné et on reverra ca

    Merci a vous, savants
    Soyez libre, utilisez Linux.

  14. #13
    invitece89f6b1

    Re : effet biefeld brown

    Citation Envoyé par lephysicien
    Merci zeze, peut tu m'en dire plus sur ces paire de particules/ antip. ??

    Le rendement est donc faible ,et une assention elevé, oui c'est ce que l'on observe avec le lifter.

    Merci
    Il me semble à plusieurs reprises avoir lu qu'un champ électrique suffisamment intense permettait de créer dans le vide une paire électron/positron. Il me semble aussi que tous les jours en physique des particules on crée des particules à partir d'énergie, c'est le phénomène de matérialisation, à vous lire j'ai eu l'impression de dire une énormité. D'ailleurs à partir du moment où le vide possède une permittivité diélectrique, c'est qu'il est polarisable tout comme l'air ambiant.

  15. #14
    spi100

    Re : effet biefeld brown

    Citation Envoyé par zézé
    Il me semble à plusieurs reprises avoir lu qu'un champ électrique suffisamment intense permettait de créer dans le vide une paire électron/positron. Il me semble aussi que tous les jours en physique des particules on crée des particules à partir d'énergie, c'est le phénomène de matérialisation, à vous lire j'ai eu l'impression de dire une énormité. D'ailleurs à partir du moment où le vide possède une permittivité diélectrique, c'est qu'il est polarisable tout comme l'air ambiant.
    Tu as bien raison pour le phénomène de matérialisation. La question, c'est surtout de savoir s'il est raisonnable d'imaginer un effet Biefield Brown avec ce phénomène.

  16. #15
    .:Spip:.

    Re : effet biefeld brown

    http://perso.wanadoo.fr/dorane/champ_subquantique.htm

    Accorderiez vous de l'importance a ce site.

    J'ai besoin d'une super vulgarisation a ce sujet et je galerre un peu.

    Soyez libre, utilisez Linux.

  17. #16
    isozv

    Re : effet biefeld brown

    je ne vois aucun développement mathématique qui vient démontrer que sa théorie est juste et que les contemporaines sont fausses mis à part ses griboullis de gamin de maternelle. Cela ne vaut même pas la peine d'en discuter tellement il y a un ramassis de conneries qui s'enchainent les uns à la suite des autres.

    Quand je veux lire quelque chose qui ne contient que du bla bla en essayant de convaincre tout le monde que la raison absolue y est inscrite j'ouvre la bible. eh ben son site c'est un peu près pareil. Conclusion : site internet à prohiber et à mettre au classement vertical au plus vite.

    Je rajouterai qu'en tant que physicien tu ne tois pas te fier ni à ce que tu vois ni à ce que tu sens mais uniquement à ce que le développement mathématique te guide à dire car c'est le seul qui a raison en toute neutralité et dans l'absolu. Donc arrête de lire des conneries vulgarisées (ou qui essaient de se faire passer comme ne l'étant pas) et qui ne démontrent rien et cette remarque est valable pour tout le monde.
    Dernière modification par isozv ; 17/10/2004 à 17h40.

  18. #17
    .:Spip:.

    Re : effet biefeld brown

    J'en avais bien peur, il y a plusieurs choses qui me genais mais mon niveau ne me permettait pas de justifier
    Soyez libre, utilisez Linux.

  19. #18
    spi100

    Re : effet biefeld brown

    Citation Envoyé par lephysicien
    http://perso.wanadoo.fr/dorane/champ_subquantique.htm

    Accorderiez vous de l'importance a ce site.

    J'ai besoin d'une super vulgarisation a ce sujet et je galerre un peu.

    Salut,
    Non, malheureusement ce site ne vaut pas grand chose. Il faut bien comprendre que pas mal de gens se revendiquant des extra-terrestres et de la science qu'ils appellent eux-mêmes "non officielles", se sont accaparés cet effet.
    Tu trouveras des gens persuadés qu'il s'agit de la manifestation de l'anti-gravité, d'autres de l'existence de l'ether dont on peut pomper l'énergie. Je pense que c'est pour ça que tu galères un peu car ayant fait aussi des recherches sur ce sujet, je me doutes que tu dois trouver tout et n'importe quoi.

    Il ne s'agit que d'un effet plasma, des ions ionisés par la très forte tension appliquée sur l'appareil, sont accélérés. Cette effet crée un courant d'air qui permet l'ascension. Zézé l'a déjà résumé au-dessus. La démonstration la plus flagrante pour le vérifier et de gainer entièrement l'appareil, tu verras que ton lifter restera cloué au sol.


    La nasa a publié ses conclusions là : http://www.grc.nasa.gov/WWW/bpp/TM-2004-213082.htm


    3.2.7. Biefeld-Brown and Variants. In 1928 a device was patented for creating thrust using high-voltage capacitors [50]. Since then, a wide variety of variants of this "Biefeld-Brown" effect, such as "Lifters" and "Asymmetrical Capacitors" have claimed that such devices operate on an "electrostatic antigravity" or "electrogravitic" effect. One of the most recent variants was patented by NASA-MSFC [51]. To date, all rigorous experimental tests indicate that the observed thrust is attributable to ion wind [52-54].

    Vacuum tests currently underway, sponsored through an additional Congressional earmark to the West Virginia Institute for Scientific Research, also indicate that this effect is not indicative of new propulsion physics. These tests are now assessing the more conventional performance of such devices [55].

    These "Biefeld-Brown," "Lifter" and "Asymmetrical Capacitor Thrusters" are not viable candidates for breakthrough physics propulsion.

    Effectivement, dans le vide inter-stellaire, pas de gaz donc pas de plasma, pas de vent ionique et pas de déplacement.

    Regarde ce document sur le site de Naudin
    http://jlnlabs.imars.com/lifters/arl_fac/0211001.pdf

    (C'est tout le paradoxe du site de Naudin, l'intox y cotoit l'information. Tu y trouveras ce document, et à côté tu trouveras aussi des histoires délirantes de champ subquantique.)

    Je l'ai parcouru il y a un certain temps et il m'avait semblé bien fait et sérieux. Les calculs sur le vent ionique me semblent correctes mais je ne les ai pas vérifié sérieusement. Les auteurs finissent le document, en expliquant qu'ils ont réalisé les expériences dans des vides plus ou moins poussés, et que l'effet semblait disparaitre quand le vide augmentait.

  20. #19
    .:Spip:.

    Re : effet biefeld brown

    Merci beaucoup spi100 , je vais eplucher ca cette semaine, tes infos vont m'etre fort bien utile.

    Je vous remercie du fond du coeur je crois que vous allez m'aider a sortir de cette galere...

    Soyez libre, utilisez Linux.

  21. #20
    invitece89f6b1

    Re : effet biefeld brown

    Citation Envoyé par spi100
    Oui, vous avez raison, j'ai aussi vérifié de mon côté, en fait c'est la création spontanée de paire electron-positron qui est impossible.

    Mais il faut bien voir que les réactions de dématérialisation sont mises en compétition avec les réaction e + e+ -> photon, qui fait que electrons et positron risquent de ne pas se déplacer très longtemps.

    Zézé tu as une ref ou la page web où tu as vu ça ?
    Non j'avoue que ça n'est qu'une hypothèse pour expliquer éventuellement qu'un lifter puisse marcher dans le vide.

  22. #21
    Floris

    Re : effet biefeld brown

    Mouai, j'ai pas encore regardé le site mais ouai ces vrai que sa à l'aire quelque peut farfelu.
    Aussi il y quelque chose que j'ai pas très bien comprit de la part de certains comentaire ici. Est t'il possible de faire aparaitre des paires avec un champ extrememe intense? merci a vous tous.

  23. #22
    spi100

    Re : effet biefeld brown

    Citation Envoyé par zézé
    Non j'avoue que ça n'est qu'une hypothèse pour expliquer éventuellement qu'un lifter puisse marcher dans le vide.
    Pour voir si c'est plausible, il faudrait calculer le libre parcours moyen d'un electron ou d'un positron, en tenant compte des sections efficaces des réactions de matérialisation et de dématérialisation.

  24. #23
    isozv

    Re : effet biefeld brown

    non cela (matérialisation) n'est pas probable pour la simple raison que l'on démontre en physique nucléaire que cela peut avoir lieu que près des noyaux des atomes et que cet effet est important pour les hautes énergies et les numéros atomiques élevés. De plus, pour sortir de l'environnement du noyau, l'électron ou le positron n'ont que très peu de chances d'aller au delà de l'atome lui-même :

    Le positron créé est freiné dans la matière tout comme un électron et, en fin de parcours, il s'annihile avec un électron pour donner lieu à deux photons. L'électron quant à lui subit tous les phénomènes cumulatifs suivants (je les cites tous, mêmes ceux qui n'ont rien à voir dans le cadre des énergies considérées) :

    - Diffusion cohérente de Thomson
    - Diffusion cohérente de Rayleigh
    - Diffusion cohérente de Delbruck
    - Diffusion cohérente de Compton
    - Absorption photoélectrique
    - Réaction photonucléaire

    C'est tout ce que je peux vous dire relativement à mes cours de physique nucléaire. Au-delà... je reste très sceptique. Le système est à mon avis plus simple. Il suffit de penser un peu au moment électrique dipolaire des atomes environnants pour avoir une explication suffisante du phénomène. Il faudrait quelques jours de calculs pour vérifier cela mais je pense que la modélisation est accessible à un TPE de quelques semaines de niveau DEUG.

  25. #24
    spi100

    Re : effet biefeld brown

    Citation Envoyé par isozv
    non cela (matérialisation) n'est pas probable pour la simple raison que l'on démontre en physique nucléaire que cela peut avoir lieu que près des noyaux des atomes et que cet effet est important pour les hautes énergies et les numéros atomiques élevés.
    La démo à laquelle tu fais allusion, montre que la matérialisation spontanée dans le vide implique qu'il ne peut pas y avoir à la fois conservation de la quantité de mouvement et de l'energie, d'où impossibilité. Par contre si dans ton bilan tu ajoutes au voisinage de la paire, un corps suffisament massif, tu vérifies alors que c'est possible. La conclusion est que la matérialisation spontanée dans le vide ne peut se faire qu'au voisinage d'un corps massif.
    Mais si tu reprends la démo, en ajoutant un champ électrique tu verras que l'argument dont tu parles ne tient plus.
    Dernière modification par spi100 ; 19/10/2004 à 08h43.

  26. #25
    mermoz

    Re : effet biefeld brown

    Tiens,Le physicien je fais le meme tipe que toi......a moins que tu sois mon "binome" biensur ,peut etre qu'on pourrra echanger des infos!!je suis un peu dans le meme cas que toi.....ca vaut le coup de chercher le sujet est extremement interessant .......en tout cas faut pas se laisser abusé par les sites du genre de celui de dorane avec des champs subquantiques .....j'avais bien des doutes en venant sur ce forum ils sont confirmés !est ce que tu as fais l'experience du lifter .

  27. #26
    Floris

    Re : effet biefeld brown

    Moi je vais le faire.

Discussions similaires

  1. Relativité : Effet vitesse par rapport effet gravité
    Par inviteecab0875 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/01/2006, 07h31
  2. L'effet Biefeld-Brown
    Par invite73983c01 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/09/2004, 23h08