vol d'un avion de chasse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

vol d'un avion de chasse



  1. #1
    invitee172f6a7

    vol d'un avion de chasse


    ------

    Bonjour à tous,
    Voilà je voudrais trouver une réponse à une question qui va peut-être vous paraître simple.
    Je ne poste pas d'un coup j'ai déjà fait des recherches mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.
    Mon problème est comment un avion de chasse vole-t-il ?
    Ca parait simple mais à chaque fois qu j'ai trouvé des explications concernant le vol des avions on me parlait d'une aile arrondie qui accelere l'air qui passe au dessus donc fait monter l'avion.
    Mais comme les avions de chasses on apperement les ailes "plates" comment arrivent-t-ils à s'elever ?
    est-ce que la poussée énorme fournie par les réacteurs suffit ? les volets font le reste ?
    Si cette question a déjà été approfondie je ne l'ai pas trouvé et m'en excuse.
    En espérant une réponse.

    MERCI

    -----

  2. #2
    obi76

    Re : vol d'un avion de chasse

    Les ailes ne sont pas plates. Elles sont certainement moins incurvés vu la vitesse à laquelle elles doivent faire face mais sont aussi d'une surface plus grande.
    En rien les réacteurs ne peuvent produire une portance directe (le centre de gravité est largement plus en avant).


    Cordialement

  3. #3
    jecario

    Re : vol d'un avion de chasse

    Bonjour,

    vite fait : l'incidence de l'aile par rapport à la vitesse-air crée une pression sous l'aile, donc une portance.

    Exemple : quand tu sors la main par la fenetre de la voiture à grande vitesse.

  4. #4
    Rann

    Re : vol d'un avion de chasse

    Citation Envoyé par tonioboz Voir le message
    Bonjour à tous,
    Mon problème est comment un avion de chasse vole-t-il ?
    Comme les autres avions... une aile, un profil, une incidence... la vitesse créant pour les uns une dépression sur l'extrado ou pour les autres une déviation de l'air vers le bas ce qui permet à l'avion qu'il soit de tourisme ou de chasse de se maintenir en l'air

    Citation Envoyé par tonioboz Voir le message
    Mais comme les avions de chasses on apperement les ailes "plates" comment arrivent-t-ils à s'elever ?
    Tu vas sur le WEB et si tu trouves un avion avec une aile plate tu fais suivre la photo!!

    Citation Envoyé par tonioboz Voir le message
    est-ce que la poussée énorme fournie par les réacteurs suffit ? les volets font le reste ?
    Si cette question a déjà été approfondie je ne l'ai pas trouvé et m'en excuse.
    Sur la plupart des avions de chasse la poussée des réacteurs remplacent l'hélice, et à quoi sert l'hélice sur un avion?
    D'autre part certain avion comme le Harrier utilise la poussée des réacteurs à d'autre fin comme le décollage vertical mais se sont là des utilisations extrèmes de la poussée.
    Cette même poussée peut être une assistance à des manoeuvres extrèmement précises on appelle ça poussée vectorielle
    Mais les réacteurs ne créent pas de portance.

    En cherchant un peu et en t'aidant des tag tu trouveras tt les détails techniques de ce que je dis sur les differents forums

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Avion de chasse
    Par Sam* dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2007, 19h42
  2. Le vol d un avion
    Par invite3d705444 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2007, 15h26
  3. pilote d' avion de chasse
    Par invite5087a1fb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2006, 18h27