Bonsoir ou bonne journée,

Voile suite aux discution de galuel sur un espace 5D. Voila se qui j'en ressort (ce n'est pas un jeux de mot, ôur ceux qui arrive a me suivre).

en fait lorque l'on parle de dimension on parle de repére. ou x,y,z sont nos repere de tout les jours. Sans oublier le temps qui passe et que l'on ne reprate qu'avec une quantité d'effort intense et regulier. Donc pour passer de l'espace 3D a 4D il sufiit de rajouter le temps, se qui donne (x,y,z,t). ont a donc un espace a 4 dimension. Si comme ont l'as deja fait remarqué on ajoutait l'observateur comme un nouvelle espace(psychique cette fois ci = niveau de connaissance, comprhéhension du de lui même et du monde). Il est clair que l'on peut tres facilement se représenter un espace 5D sous la forme (x,y,z,t,o(pour niveau oservateur)).

Ca peut être interessnant a un niveau non physique bien sur. Comment expliquer qu'un atome puisse avoir un niveau d'observation. Non l'observation requiére un niveau supérieur. Mais encore un fois cela n'as rien a voir avec la physique.

Ca m'as tracassé cette 5D. Voila ma reponse.