Bonjour !
Dans la veine des objets qui n'ont l'air de rien, le truc rond à poignée transparente !
[Note : ceci est une photo-mystère]
-----
Bonjour !
Dans la veine des objets qui n'ont l'air de rien, le truc rond à poignée transparente !
[Note : ceci est une photo-mystère]
Salut !
Un rapport avec la pression ?
Le tube transparent est rempli d'un liquide ?
Bonjour
le truc transparent est il en plastique ? Le cas echeant, serait ce une partie a frotter pour faire de l'electricite statique ?
Bonjour
une partie d'un condensateur ? (vieux)
non et non (sympa, benjy, de toujours commencer par répondre à côté pour décomplexer tout le monde ! )Envoyé par benjy_starUn rapport avec la pression ?
Le tube transparent est rempli d'un liquide ?
Y a de l'idée... oui le truc transparent est isolant. Mais on ne frotte pas le truc montré sur la photo.Envoyé par jecariole truc transparent est il en plastique ? Le cas echeant, serait ce une partie a frotter pour faire de l'electricite statique ?
C'est relié, mais je répondrais non quand même...Envoyé par philou21une partie d'un condensateur ? (vieux)
Ca fait partie d'une machine a faire de la foudre ?
Non, c'est pas une partie d'une grosse machine qu'on aurait démontée. ça s'utilise avec autre chose, un truc encore plus simple...
Un indice :
Cliquez pour afficherTout est dans le titre...
Bonjour,
Je tente :
Une boule à plasma?
a+
RK
Est-ce qu'on fait tourner la roue sur une table avec la bille à l'autre bout posée pour charger par le frottement ?
On dirait qu'il y a quelque chose dans le cylindre (un morceau de fil...) ?
euh... pour mesurer l'intensite d'un champ electrique... ???
Salut,
Un électroscope pour la mesure de champs électriques statiques ??
a+
L'éxpérience de chacun est le trésor de tous
Alors non, ça ne tourne pas, ce n'est pas une roue.
Et ça ne sert pas à mesurer quelque chose...
(ni à faire les crêpes)
Ça serait pas un bidule pour créer des arcs électriques (avec l'effet de pointe - bon sauf que là c'est une boule ) ?
Ce qu'on voit dans la partie en verre, c'est un petit fil ou bien c'est juste un peu fendu?
Presque, en effet ça sert à accumuler des charges électriques... On approche !Envoyé par GwyddonÇa serait pas un bidule pour créer des arcs électriques
J'avais même pas remarqué. C'est pas un fil, et je ne pense pas que ça soit un truc voulu ou en tout cas qui serve au fonctionnement du bidule.Envoyé par ChipCe qu'on voit dans la partie en verre, c'est un petit fil ou bien c'est juste un peu fendu?
On le charge, on dit au premier andouille qui passe "tiens, touche ça pour voir", il prend un coup de charge et on rigole ?
Une pièce d'un générateur de haute tension ?
On peut appeler ça "générateur haute tension", disons que c'en est un lointain ancètre.
Je vous ai dit que tout était dans le titre ?
oui
en fait la base est froté par de la peau de chat ou se que vous voulez. Les charges sont recuperer mais peuvent être accessible âr la boule du dessus.
Du coup on accumume a la base est on dechearge par le haut. Le fil a l'interieur sur a conduire la charge entre la base et le sommet.
Sur tu met cet appareil sur une base en ratoation est que tu laise une peau de chat (au hasard) froter dessus les charge vont s'acculumer.
Ca doit librer quelleque ampere lorsque l'on a sature toute la base ( voleme surfacique de charge).
il ont failli inventé le premier tube electrique. Il leur suffisait de mettre du néon dans le tube en verre (non conducteur).
Hello,
J'y ai pensé mais les générateurs Van de Graaff sont plus grands que ça
Ca n'aurait pas quelque chose à voir avec M.Van de Graaf?
Note : il y a une génération tachyonique sur le forum
Ma dernière réponse suit bien évidemment le message de chris
http://giresfrancis.free.fr/PAGES/EC...T/ElecVolt.htm
Waaaaaa ! Trop fort, j'en veux un !
meme si j'ai vu la reponse j'ai pas bien compris !
Youpi, Megami a gagné !!!!
C'est en effet un électrophore de Volta.
aerotech, dis ce qui te semble obscur dans les explications de la page indiquée par Megami, on va débugger ça ensemble !
merci bcp enfait e,pourquoi en choisi un gateau de resine et non pas autre chose ,et l'etincelle qui jailli est ce que c'est comme la boule electrostatique??
On prend de la résine pour 2 raisons :
1/ Il est facile de la charger électriquement, par exemple en la frottant avec de la fourrure (le frottement fait passer des charges d'un corps à l'autre)
2/ C'est un excellent isolant, si bien que les charges électriques restent là, à l'endroit où on les a créées (pour un conducteur, les charges se baladent super facilement et si on le charge quelque part, paf ça se dilue partout).
Du coup c'est un bon matériau pour faire de l'électrostatique, pour obtenir une grosse accumulation de charges électriques.
Peut-être, c'est quoi que tu appelles la « boule électrostatique » ?l'etincelle qui jailli est ce que c'est comme la boule electrostatique??
merci bcp pour l'explication, pour la boule électrostatique c'est ce qui est sur l'image .On prend de la résine pour 2 raisons :
1/ Il est facile de la charger électriquement, par exemple en la frottant avec de la fourrure (le frottement fait passer des charges d'un corps à l'autre)
2/ C'est un excellent isolant, si bien que les charges électriques restent là, à l'endroit où on les a créées (pour un conducteur, les charges se baladent super facilement et si on le charge quelque part, paf ça se dilue partout).
Du coup c'est un bon matériau pour faire de l'électrostatique, pour obtenir une grosse accumulation de charges électriques.
Peut-être, c'est quoi que tu appelles la « boule électrostatique » ?
une autre question!! comme tu la pu le remarquer je ss nouvelle sur le forum;donc ma question c'est : comment on fait pour poser notre propre question ? et merci encor une fois .