Photodiodes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Photodiodes



  1. #1
    invite4083a475

    Photodiodes


    ------

    Bonjour à tous,
    j'ai une question plutôt bête concernant l'association de photodiodes.
    Soit une photodiode traversée par un courant d'intensité ,recevant une puissance lumineuse ,la tension à ses bornes est notée .On a déterminé pour une photodiode la puissance maximale qu'elle peut fournir notée obtenue si l'on branche série avec elle une résistance de résistance .Si l'on associe en série photodiodes,je dirais que la puissance maximale notée vaut et est obtenue pour une résistance .
    Ma question porte sur l'association de photodiodes en parallèle,je ne vois pas comment déterminer l'intensité de court-circuit:est-elle multipliée ou divisée par ?Même question pour la puissance maximale et pour la résistance qu'il faut associer pour obtenir cette puissance.Je pense qu'elles s'expriment en fonction de , et mais je ne vois pas comment raisonner.
    Merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    mbochud

    Re : Photodiodes

    Bonjour,
    Il faut éviter de placer des DEL en parallèle car c’est alors difficile d’égaliser le courant. Il faut mettre une résistance minimale en série sur chacune d’elles. Sinon on est tributaire des petites différences de tension de jonction et de résistance interne.

Discussions similaires

  1. Photodiode/Photodiodes à avalanche/CCD/Photomultiplicateurs
    Par invitef701447a dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2007, 17h41
  2. Utiliser des LED comme photodiodes ?
    Par invite1fe6eda6 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/02/2006, 14h25
  3. montage a base de photodiodes...
    Par inviteb2f627ff dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/08/2003, 12h14