Ether
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Ether



  1. #1
    oizo

    Ether


    ------

    vous en pensez quoi ? est ce que ca existe ?

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : Ether

    Bonjour à toi aussi.

  3. #3
    obi76

    Re : Ether

    Idem

    pour ta réponse : le tétrahydrofurane est un éther, donc ça existe.

    A bon entendeur (je dis pas salut, tu m'en voudra pas hein )

  4. #4
    oizo

    Re : Ether

    ui bonjours, excuse moi !! oublié les bonnes manieres !! ^^
    sino, je voulai parlé de l'ether en physique !!!! celui qui etait censé remplir l'univers qui a ensuite été oublié a cause de la relativité generale !! hors les nouvelles proprietes du vide rappellent les caractéristique envisagé au XIX eme siecles !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec1a7e33e

    Re : Ether

    Salut

    Tu parles de quelles nouvelles propriétés du vide ? Si je me souviens bien j'ai lu une théorie qui pouvait remplacer ce concept..celui de l'océan de Higgs.. maintenant faudra attendre la mise en marche du LHC pour s'y aventurer.

  7. #6
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Ether

    Bonjour,

    Citation Envoyé par oizo Voir le message
    sino, je voulai parlé de l'ether en physique !!!!
    Je suis certain que tout le monde avait compris mais que, vu ton approche un peu cavalière, certains ont fait de l'humour

    Citation Envoyé par oizo Voir le message
    celui qui etait censé remplir l'univers qui a ensuite été oublié a cause de la relativité generale !! hors les nouvelles proprietes du vide rappellent les caractéristique envisagé au XIX eme siecles !!
    En ce qui concerne l'éther luminifère du XIX, c'est-à-dire le "support mécanique des vibrations lumineuses" (qui a progressivement évolué en "repère de référence par rapport auquel se définit la vitesse de la lumière") la réponse est clairement non. Et ce n'est évidemment pas qu'une opinion mais le résultat d'un très grand nombre d'expériences (et certainement pas seulement Michelson et Morley comme trop le croient).

    Maintenant, on a découvert depuis plein de choses comme le champ gravitationnel ou le vide quantique que certains ont parfois qualifié d'éther. Mais ce n'est plus du tout la même chose et ce n'est jamais que coler un nom à quelque chose qui en porte déjà un autre, juste "pour faire bien". L'éther a été mis un peu à toutes les sauces (et c'est peu de le dire) et quand on le lit (encore parfois, c'est vrai) dans un article, à moins d'éplucher ça en détail, il est impossible de dire à quoi l'auteur fait référence.

    Ah ! Et ce n'est pas la relativité générale qui l'a fait "oublier" mais la relativité restreinte (ou plutôt c'était l'aboutissement d'une très longue histoire, l'éther état plus que moribond à cette époque).

    Juste un point : quelles sont ces caractéristiques communes ou semblables entre le vide quantique (je suppose que c'est de celui là dont tu veux parler) et l'éther luminifère ? (moi a priori, je n'en vois pas)

Discussions similaires

  1. ETHER
    Par invite416849da dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/01/2004, 18h57