Physique: Windows ou Linux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Physique: Windows ou Linux



  1. #1
    invite54165721

    Physique: Windows ou Linux


    ------

    Bonjour,

    Dans une réponse récente Karibou Blanc indiquait l’existence de Feynarts : un programme allemand permettait de générer tous les diagrammes du modele standard supersymétrique (sortie en Latex) avec simplification des formules, diagrammes avec en plus les symboles de renormalisation etc.
    Comme c’est énorme, je vais sur le site et là je vois que c’est un logiciel libre gratuit !
    Maintenant le hic. C’est un package pour Mathématica qui est un programme propriétaire hors de prix et de plus je vois que Feynarts est un projet GNU/LINUX.

    Comme Karibou indique que de très nombreux scientifiques utilisent ces programmes j’aimerais savoir si c’est sous linux.
    En bref je me demande si çà vaut le coup dans cette optique de se former à Linux voire de l’adopter. Comme j’ai été programmeur en étant jeune et que j’ai connu les langages de commande en DOS avant windows ce ne devrait pas être insurmontable.

    Bref j’aimerais avoir les avis des utilisateurs sur PC en fonction des logiciels accessibles.

    merci

    -----
    Dernière modification par alovesupreme ; 28/11/2007 à 22h03.

  2. #2
    obi76

    Re : Physique: Windows ou Linux

    Ben quoiqu'on en dise - sans doute par ce que les programmes sous linux ne sont pas forcément "officiels" - t'as plus de programmes scientifiques (voire en général) sous linux que sous windaube...

    Cordialement

  3. #3
    Karibou Blanc

    Re : Physique: Windows ou Linux

    Comme Karibou indique que de très nombreux scientifiques utilisent ces programmes j’aimerais savoir si c’est sous linux.
    Effectivement ces differents softwares nécessitent une architechture unix (linux,mac et autres) pour fonctionner. Néanmoins tu peux émuler une session unix sous windows avec cygwin par exemple.

    Pour mathematica, helas, il n'y a d'autre solution légale que de l'acheter...

    Mais d'une manière générale, c'est beaucoup plus confortable de travailler sous linux donc si tu as le temps et le courage, tente le transfert !
    Well, life is tough and then you graduate !

Discussions similaires

  1. De windows à linux
    Par invite98757a1a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/09/2007, 10h47
  2. linux ou windows
    Par invite66fa5dc5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/04/2007, 12h27
  3. linux/windows
    Par invite07ae7902 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/04/2007, 10h46
  4. windows vs linux
    Par laramasse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h27
  5. Linux > Windows ou Windows > Linux et la pomme dans to
    Par invite37693cfc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/05/2003, 12h35