Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

[AERO] Incidence VS angle d'attaque



  1. #1
    Mirage_2000

    [AERO] Incidence VS angle d'attaque


    ------

    Bonjour,

    Je voudrais savoir si il y a une différence entre ces 2 angles? (incidence et angle d'attaque...)


    Merci par avance!!

    -----

  2. #2
    Aroll

    Re : [AERO] Incidence VS angle d'attaque

    Bonjour
    L'angle d'incidence est l'angle entre l'aile (donc sa corde) et le flux d'air (donc la direction du vol).
    L'angle d'attaque est l'angle entre l'avion (donc son axe) et le flux d'air (direction vol).
    La différence entre les deux est l'angle de calage qui est l'angle entre la corde de l'aile et l'axe de l'avion.
    Parce que, en général, l'aile est attachée au fuselage avec, déjà, un certain angle.
    Amicalement, Alain.

  3. #3
    polo974

    Re : [AERO] Incidence VS angle d'attaque

    L'aile comporte parfois aussi un vrillage c'est à dire une incidence variant tout au long de l'aile. Vrillage en général négatif, ce qui fait que l'incidence au saumon (en bout d'aile) est inférieure à celle à l'emplanture.
    Ceci dans divers buts dont:
    la répartition de la portance afin de réduire la trainée
    amélioration de la stabilité en approche du décrochage (sauf en vol dos )

Discussions similaires

  1. Les chiens dits d'attaque
    Par myllow dans le forum Biologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/06/2008, 12h26
  2. Incidence du réchauffement climatiques sur le Maroc
    Par MAHHERE dans le forum L'ozone et le climat
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2007, 15h53
  3. Champ electrique en incidence normale
    Par Gpadide dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/02/2007, 22h43
  4. Vitesse d'attaque de l'argent par Cl2
    Par flatulator dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/05/2005, 08h44
  5. incidence de la guerre sur les Suicides
    Par Tesla dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/10/2003, 10h17