Circuit RLC série
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Circuit RLC série



  1. #1
    invite7f917889

    Circuit RLC série


    ------

    bonsoir je dois étudier un circuit RLC série, soumis à un échelon de tension E avec uL la tension aux bornes de la bobine et uc celle aux bornes du condensateur, le condensateur étant initialement déchargé, on me demande de déterminer i(0) i'(0) ul(0) ul'(0) uc(0) et uc'(0), voilà j'ai tout réussi à trouver sauf ul'(0) --> la dérivée de la tension aux bornes de la bobine

    merci à vous à +

    -----

  2. #2
    Jeanpaul

    Re : Circuit RLC série

    La modélisation génère une équation différentielle du second ordre (c'est dans le cours). Dès lors, il faut 2 conditions initiales qui sont la continuité de l'énergie, soit dans le condensateur (u continue donc nulle en 0+) et du courant dans la bobine (I continue donc nulle en 0+).
    Ensuite les dérivées (je n'en vois pas l'intérêt) se déduisent de la solution de l'équation différentielle.

  3. #3
    invite7f917889

    Re : Circuit RLC série

    d'accord merci pour la réponse, mais je crois justement que le but était de nous faire trouver tout ça sans résoudre l'équation, du genre en remplaçant à t=0 le condensateur par un fil et la bobine par un interrupteur ouvert

  4. #4
    Jeanpaul

    Re : Circuit RLC série

    Tu peux trouver les valeurs des dérivées à partir des 2 équations différentielles et en regardant les valeurs à l'instant 0+ mais à quoi bon ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7f917889

    Re : Circuit RLC série

    je pense que c'est pour tracer le graph de ul et uc, pour connaitre la pente à l'origine surement, mais merci quand meme bonne soirée

Discussions similaires

  1. Circuit RLC
    Par invitef36c682d dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2007, 00h07
  2. Circuit RLC/ LC
    Par inviteca539e75 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2007, 07h12
  3. TS - Circuit RLC
    Par invite39283a1d dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/02/2007, 18h24
  4. circuits RLC en série
    Par invite2b6d3242 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/12/2006, 18h16
  5. Association serie RC,RL,RLC
    Par invite5dd8afda dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/10/2006, 13h54