Bonjour, j'aimerai avoir quelques précisions concernant les principes de la physique quantique. J'espère ne pas vous déranger avec mes questions idiotes.
Il s'agit plus précisément des rayonnements électromagnétiques, qui si je m'abuse, avant la découverte de la constante de Planck, les longueurs d'ondes étaient simplement perçu comme un caractère différent mais n'avait pas réellement de profonde importance, seule à l'époque, l'intensité était perçu comme important.
Ma question est alors la suivante, on peut décrire les rayonnement électromagnétiques avec deux théorie, celle de Maxwell, pour décrire l'intensité, et la physique de Planck qui nous décrit l'autre variable qui est la longueurs d'onde et son énergie propre. Cette énergie propre n’à rien avoir avec l'intensité du rayonnement, non? On peut arracher un électron d'un atome qu'avec une longueur d'onde donné et non pas l'intensité comme variable, n'est pas? Il s'agit juste pour moi d'une question de principe car je voudrait m'assurer de savoir si: que la physique de Planck d'écrit autre chose que la physique classique et que les deux ne peuvent être mélanger.
Es que je fais erreur?
Merci encore.
-----