Bonjour,
je suis désolé de vous déranger mais j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis trop longtemps...
tout d'abord je tiens à préciser que je ne m'y connais absolument pas en physique.
Je me souviens d'une expérience quand j'étais au lycée ma prof avait "éléctrisé" une tige de plexiglas puis l'avait approcher du robinet d'eau et le jet d'eau s'était incurvé.
Sur le moment je n'ai pas trop écouté ce qu'expliquait mon professeur et après une question m'est apparut si ce champ magnétique pouvais repoussé l'eau jaillissant du robinet pourquoi elle ne pourrait pas "joué les Moïse" et ainsi reppoussait l'eau???
(Je me doute que ce n'est pas possible donc ce doit être pour une raison qui m'est inconnue)
cette question m'est venue en cherchant la réponse à une interrogation personnelle
Mon problème était : j'imagine une cuve dans laquelle il y a de l'eau, au fond de l'eau ce trouve une pierre et je désire repousser l'eau du bac pour pouvoir me saisir de la pierre sans me "mouiller les doigts".
Si quelqu'un peut m'aider à résoudre "mes problèmes" je l'en remerçie d'avance et je suis heureux qu vous ayez eu le courage de tout lire
amicalement Moi
-----