Ce post est une reprise de la question que j'avais déjà posée sur le forum de www.sur-la-toile.com. A ce jour elle n'a pas trouvé de réponse, sans doute parcequ'il n'existe pas de solution crédible.
Voici donc:
Existe-t-il un moyen simple (avec des outils classiques comme des prismes, des miroirs...) d'amplifier une source lumineuse porteuse d'une image à l'aide d'une seconde source lumineuse ?
Un exemple:
Si je prend une montre avec un écran lcd rétroéclairé, je peux obtenir une projection de l'image de l'heure sur une feuille de papier (bien sûr l'ajout d'un système optique est indispensable, par exemple lentille de fresnel + lentille biconvexe).
Mais l'intensité lumineuse est évidemment très faible...
Si je dispose d'une deuxième source lumineuse, par exemple une lampe torche puissante avec une lumière très directive, est-il possible de "combiner" la puissance lumineuse de la torche et l'image faible de la montre pour obtenir, sur la feuille de papier, une image de l'heure mais cette fois-ci très lumineuse ?
Il est bien entendu que l'apport de lumière doit se faire de façon externe, c'est-à-dire sans démonter la montre...
Il me semble que ceci est réalisable avec un système de prismes et/ou de miroirs, mais je ne parviens pas à trouver d'infos précises à ce sujet.
Merci à ceux et celles qui sauront me répondre
-----