salut,
je suis un étudiant de master physique de la matière molle
j'ai trouvé des problèmes au niveau du cours(pas de véritable cours)
est ce qu'il en ya des cours en ce domaine et merci
-----
salut,
je suis un étudiant de master physique de la matière molle
j'ai trouvé des problèmes au niveau du cours(pas de véritable cours)
est ce qu'il en ya des cours en ce domaine et merci
Juste pour savoir...en quel M2 es tu ?
Sinon il y a :
statistical thermodynamics of surfaces, interfaces and membranes de S.A Safran
intermolecular and surface forces d'Israelashvili
scaling concepts in polymer physics de Pierre Gilles de Gennes (pas très détaillé)
Theory of the stability of lyophobic colloid Verwey, Overbek
Ces ouvrages (sauf celui de de Gennes) sont assez généralistes donc après il peut y avoir des trucs plus détaillés mais ça dépend de ce que tu cherches...
merci,
je suis en master 1 en tunisie
c à d apres 4 ans maitrise physique chimie
la physique de la matière molle c'est le nom du master
est ce que tous les documents sont en anglais
quoi il n'y pas de documents
pourquoi aucun n'as répondu
bonjour,
ok merci j'ai trouvé le livre de DE GENNES en anglais mais je vais essayer de le traduire en français avec google translate
est ce que vous me conseiller de faire cette traduction
merci
non je ne te le conseille pas, il y a de forte chance que toutes les phrases perdent leur sens.
Si tu parles de "scaling concept in polymer physics" tu peux aussi taper "cours physique des polymeres" sur google et tu trouveras sans doute quelque chose. J'en trouvé un de niveau master il y a quelques mois en tapant ce genre de mots clef.
merci pour me conseiller
je vais chercher avec google
merci bien
pardon
mais j'ai cherché et j'ai pas trouvé des véritables documents pouvez vous me donner le titre que vous avez trouvé en français
et pardon pour le dérangement
merci
bonsoir,
est ce qu'il n'y a pas quelqu'un d'autre qui peut nous aider par un véritable cours et merci
bonsoir,
merci merci merci
merci beaucoup Mr.gatsu
vous m'avez bien aider par ce cours!!!
bonsoir,
on peut dire que Pierre Gilles DE GENNES est le père de la matière molle
tous les documents présents à notre temps ont une référence d'un bouquin de ce prix Nobel français!!!
bonsoir,
parlons de la matière molle comme une nouvelle notion physique qui a beaucoup d'application à la vie courante en tend que polymère ou cristale liquide ou colloide(nano-objet)!!
c'est biologiste des plantes qui a découvert la structure des cristaux liquides!!