Salut à tous,
J'ai conscience du fait que ce sujet ait déjà été abordé sur le forum et j'ai lu une parties des fils qui ont porté sur le sujet. Néanmoins, je me pose toujours des questions.
Il a été traité de l'effet Allais ici et de son expérience concernant les éclipses solaires totales prétendant remettre en cause la théorie de la relativité. Seulement, Allais a aussi traité des expériences accomplies par Dayton C Miller, astronome ayant, dans sa jeunesse, travaillé avec Michelson et Morley dans leur célèbre expérience. Cette expérience, peut-on lire à plusieurs reprises sur le net, mène à une divergence de 8km/s de la vitesse de la lumière au cours de l'année.
Je suis confu pour bien des raisons, surtout du fait que plusieurs données contradictoires (portant néanmoins sur les mêmes points semble-t-il) sont aménés... De par mes faibles compétences (du moins, actuelles ) dans le domaine, je dois avoué que je peux difficilement qui dit raison sur quoi et quand...
Après une - brève - recherche sur le net sur Miller, je vous propose ici deux liens qui pourraient vous aider à m'aider Le premier vient de wikipédia. Il est parfois contradictoire, mais il n'y a là pas grands choses de surprenant là-dedans puisque c'est une encyclopédie libre. Bref, voici :
http://en.wikipedia.org/wiki/Dayton_Miller
Un autre, qui lui se donne pour but de jeter le discrédit sur les travaux de Robert Shankland qui avait proposé une cause d'erreur aux résultats de Miller, écrit un long long texte (que je n'ai pas eu le courage de lire en entier) :
http://www.orgonelab.org/miller.htm
Autrement, je n'ai trouvé grand chose, si ce n'est sur la collection de flûte de Miller.
Merci beaucoup
-----