LHC que deviens-tu ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

LHC que deviens-tu ?



  1. #1
    bel23

    LHC que deviens-tu ?


    ------

    On parlait beaucoup du LHC en 2006, dans un des dossier de Futura-sciences il est écrit:

    "il faudra probablement attendre fin 2008 pour que le LHC monte suffisamment en énergie et collecte un nombre assez grand de données pour pouvoir tester ces théories encore très spéculatives. Il est probable aussi que le Higgs et la supersymétrie seront vus au Tevatron avant."
    Quid du LHC qui devait être testé fin 2007 ? c'est secret ?

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : LHC que deviens-tu ?

    Hello,

    Tu as dû louper la saga de l'année pour le LHC : suite à quelques soucis techniques, sa mise en service a été retardé de 6 mois ce qui fait que les premiers faisceaux ne seront pas avant juin 2008

    Donc il n'y a aucun secret, c'est juste que le LHC n'est pas encore tout à fait fini

    Mais on l'attend tous avec impatience dans la communauté
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    bel23

    Re : LHC que deviens-tu ?

    En effet j'ai déménagé dans un patelin et je n'ai internet que depuis une semaine
    je n'ai pas trouver d'actualité en utilisant la recherche, merci pour la réponse j'ai hâte d'être en 2008

  4. #4
    invite64c4b5da

    Re : LHC que deviens-tu ?

    Bonjour bel23,

    Citation Envoyé par bel23 Voir le message
    On parlait beaucoup du LHC en 2006, dans un des dossier de Futura-sciences il est écrit
    initialement, on parlait surtout de 2005. Mais devant l'ampleur du projet (surement sous-estime par beaucoup), les retards de construction se sont accumules.
    Il faut aussi voir qu'entre le moment ou les premieres collisions ont lieu (courrant 2008) et le moment ou l'on peut extraire des resultats (recherche du Higgs, limites sur la supersymmetrie), il y a un temps de comprehenssion du fonctionnement de l'accelerateur et des detecteurs qui se compte plutot en annees.
    Pour le Tevatron, lors de son redemarage, les premieres annees ont ete tres dures.

    "Il est probable aussi que le Higgs et la supersymétrie seront vus au Tevatron avant."
    Je ne sais pas qui a ecrit cela, mais il doit etre dans le secret des dieux !
    D'autre part, il y a plutot a se rejouir si quelque nouvelle physique est decouverte au Tevatron.

    Bien cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. mon pc bloque je deviens fou
    Par invite968b1576 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/08/2011, 16h43
  2. mon ordi s'éteint tout seul au secours je deviens chevre
    Par invite67d4b0e0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/07/2008, 21h24
  3. Que deviens l'ISS
    Par invited0c1c40e dans le forum Astronautique
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/07/2006, 10h19
  4. Je deviens FOU j'ai un probleme de SD
    Par JP dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/09/2003, 21h26