Bon puisque mon précédent grand sujet sur une théorie concernant l'aprés relativité n'a pas été compris, je propose tout d'abord de revenir sur la base, à savoir la bonne compréhension de ce qui est relatif, et de ce qui ne l'est pas, en posant les bonnes questions.
Prenons une voiture se déplaceant à dix km heure sur une route, et une autre se déplaceant à 20 km sur la même route. Celle qui se déplace à 20 regarde celle qui se déplace à 10 km heure et la voit reculer à 10 km heure. Elle se dit "cette voiture à une vitesse de 10 km". L'autre voit la voiture se déplacer aussi à 10 km et dit "elle va aussi à 10 km. ".
On sait depuis galilée que tout le monde à tord. Pourtant quand un objet regarde un autre, il peut mesurer une vitesse. En effet la second voiture ne peut pas dire "l'autre va à 50 km".
Ne peut on pas déduire que la vitesse, comme la distance ainsi que tout grandeur "géométrique", bien que n'étant pas propre à un objet, sont propre à deux objets ?
Donc si on prend deux objets, on peut dire "il sont à 15 métre, et vont à 20 km/h ?"
Ma question est la suivante : la relativité remet elle en cause cette évidence ?
-----