Bonsoir ,je bloque sur la 1ere question de cet énoncé ca serait sympa de m'aider:
merci d'avance ......
-----
Bonsoir ,je bloque sur la 1ere question de cet énoncé ca serait sympa de m'aider:
merci d'avance ......
je peut pas trop t'aider parsque je suis pas super fort en AOP mais je sais que en faisant des loi des mailles tu doit trouver se que tu cherche
tu as commencer par faire quoi?
dans la 1ere maille on a je pense e(t)-Ur1-Epsilone=0 comme ya une boucle de retroaction Epsylone=0
ensuite du procede de la meme facon pour le reste
On considère que les tensions sur les entrées de l'AOP sont égales (car boucle de rétroaction sur l'entrée -).
A partir de ça, c'est simple
Bonsoir,
il faut aussi noter que c'est une equation différentielle qui permet de décrire le comportement de ce montage... ou une écriture par les nombres complexes.
Pour la 2/ s(t)=R2.i2(t)
Mais je suis pas sur ca serait sympa de confirmer ....
Et...non.
Relis mon post précédent.
Ah pardon, je n'avais pas vu que la question était décomposée avec le courant de la capacité à la question suivante, ton expression est donc bonne au signe près.
Par contre pour le 3/ j'ai :
s(t)=-uC(t) ou :iC=C.du/dt
=> ds(t)=-iC(t)/ C
es-ce bon ?
Enfin ,on me demande l'équa diff:
en utilisant la derniere relation et : i1=i2+iC j'ai :
ds(t)/dt + s(t)/[C.R2] = -e(t)/[C.R1]
qu'en pensez-vous ?
C'est pas plus simple d'utiliser l'impédance complexe du condensateur ? (1/jCw)
Bouli à raison, le sujet indique une écriture par les complexes (voir le schéma) donc il est naturel de répondre par les complexes.
Bon en même temps les 2 écritures cohabitent sur le schéma, le passage de l'une à l'autre n'est pas un problème en tout cas ne gêne pas à la résolution de l'exercice.
J'ai commencé en temporel mais pour passer en fréquentiel il suffit de pacer a Laplace et c'est assez facile ....
J'obtiens:
H(p)=(-R2/R1)* (1/[1+(R2C)p] ) ....
ou H est la fonction de transfert ....
Oui c'est juste, l'équation complexe correspondante donne:
Le tout est de savoir dans quelle écriture est demandé la réponse.
Sais-tu la transcrire sous forme temporelle comme le suggère l'énoncé?
Il te faut passer par les intégrales pour déterminer s(t), ce qui revient à résoudre l'équation différentielle associée.
Peu importe si tu écris:
tu décris bien une forme temporelle solution de ton équation différentielle, ensuite son calcul dépendra en effet du signal appliqué en e(t).
Il faut donc tu trouves l'équation équivalente associée à la formule de ton montage.
@+