Étoile à neutrons
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Étoile à neutrons



  1. #1
    invite2e4b0a43

    Étoile à neutrons


    ------

    bonjour,

    Petit soucis:

    -Calculer le volume de l'étoile a neutron (10Km de rayon dans l'énoncé) et de notre Soleil en cm. et m..Comparé ces deux résultalts

    -Déterminer la masse volumique de l'étoile à neutron et du soleil sachant qu'ils ont une masse typiquement égale puis comparer les résultats

    - Sur terre, quelle matiere la plus dense peut on trouver ? comparer cette densité à celle d'une étoile à neutron, conclure

    - est-ce que notre soleil deviendra un jour une etoile à neutron? justifier


    alors, pour les deux premieres, j'ai trouvé un volume de 85245m3 pour l'étoile et un volume de 5 928 836 091m3 pour le soleil, je pense que c'est bon

    pour les masses volumique : 3,3549.1030 Kg/m pour le soleil et 2,3333.1025 Kg/m

    puis j'ai dis que la masse volumique et et que le volume du soleil étaient plus élévé que ceux de l'étoile.
    mais pour les deux dernieres, je seches, je comprends pas...

    -----

  2. #2
    obi76

    Re : Etoile a Neutron

    L'étoile à neutron est moins volumique, de même masse, sa masse volumique est donc supérieure à celle du soleil.
    Ce que tu as écris te parait-il logique ?

    Cordialement

  3. #3
    invite2e4b0a43

    Re : Etoile a Neutron

    je sais pas, je ne comprends rien du tout, ni au sens ni au but de l'exercice ...

  4. #4
    invite2e4b0a43

    Re : Étoile à neutrons

    quelq'un peut m'aider s'il vous plait ??? je suis mal là

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    AlainF

    Re : Étoile à neutrons

    Bonjour,
    Quelques indices, si j'ai bien compris ton ennoncé :
    - notre Soleil, avec son volume, sa masse est devenu une étoile à neutrons, de masse identique, mais de rayon 10 km, donc de masse volumique que l'on te demande de calculer. Comme le dit Obi76, les masses volumiques que tu annonces te paraîssent-elles logiques !?
    - pour la matière la plus dense sur terre, peut-être qu'en regardant sur le tableau périodique des éléments, en bas à droite, tu pourrais avoir des idées ?
    - sinon, je t'invite à regarder ton cours, tes livres... où tu devrais avoir des éléments de réponse.
    AlainF

Discussions similaires

  1. étoile à neutrons
    Par invite9d765c85 dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/02/2008, 18h00
  2. Etoile à neutrons
    Par BlackMatter dans le forum Archives
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/09/2007, 09h44
  3. étoile à neutrons
    Par invite1660b329 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2007, 20h02
  4. étoile a neutrons
    Par invite0e4ceef6 dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/02/2005, 12h51
  5. étoile à neutrons...
    Par invite7b72de50 dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/12/2004, 01h48