Bonjour !
La première photo-mystère de l'année, c'est parti !
[Note : ceci est une photo-mystère]
-----
Bonjour !
La première photo-mystère de l'année, c'est parti !
[Note : ceci est une photo-mystère]
Salut!
C'est quelque chose de très petit? Donc observé au "microscope" ou autre ?
C'est en effet assez petit. L'originalité de cette image, ce n'est pas tant d'arriver à voir quelque chose de petit, on arrive à voir des choses bien plus petites que ce que représente cette image...
Par rapport au titre, serait-ce le sang que l'on voit à travers l'oeil ? (comme les yeux rouges des photos)
...mais ca a pas trop rapport avec la physique...
C'est en effet quelque chose qui a un gros rapport avec l'œil ! Quant à la physique, tu peux avoir confiance, y en aura...![]()
Bon... pas beaucoup de succès cette photo mystère.
Ce n'est pas du sang alors? on dirait des cellules.
Un oeil vu à travers une lunette astro ou un telescope?
Le noir autour a-til de l'importance ?
Bah, c'est la vie...Bon... pas beaucoup de succès cette photo mystère.
Presque ! C'est un œil vu à travers un mircoscope, mais qui a un point commun avec certains télescopes. Tout l'intérêt de cette PM, c'est : lequel ?Un oeil vu à travers une lunette astro ou un telescope?
non.Le noir autour a-til de l'importance ?
Bonjour!
Surtout les vacances, non?
Un microscope? Je me risque : un biomicroscope utilisé avec un verre à trois miroirs (dit "de Goldmann").
Dites moi que ce n'est pas ça, sinon je vais vraiment m'inquiéter pour l'état de cet oeil.![]()
Bonne journée.
C'est pas ça en effet !Dites moi que ce n'est pas ça,
Et l'œil va très bien, merci pour lui !![]()
Tant mieux pour l'oeil! Quoi que c'est peut-être à cause de l'heure mais il me fait penser à un steak plutôt qu'à un oeil...
Plus sérieusement, vous avez dit qu'il y a un rapport avec un certain type de télescope. Peut-être le type Schmidt-Cassegrain ou Maksutov-Cassegrain, avec une correction des aberrations de shéricité? Non toujours pas,,
?
On se rapproche ! Il ne s'agit pas de ces télescopes, mais il s'agit effectivement de corriger un défaut !Peut-être le type Schmidt-Cassegrain ou Maksutov-Cassegrain, avec une correction des aberrations de shéricité?
Corriger un défaut de l'oeil peut-être ?
Correction du bruit de photons ou un truc dans ce genre (du style de la méthode de Labeyrie ) ?
Un microscope confocal parce que l'oeil est épais?
Cliquez pour afficherComme tu as dit qu'il y a un point commun avec certains téléscopes, je pense qu'il s'agit d'un montage faisant appel à l'optique adaptative, c'est développé depuis quelques années pour imager la rétine avec plus de précision...
C'est ça?
Bravo Chip ! (je suis pas complètement surpris ceci dit...)
Il s'agit bien d'une image de la rétine, prise en appliquant des techniques d'optique adaptative, empruntées à l'astronomie.
Plus d'info ici