Bonjour,
Si j'ai bien compris le travail effectué actuellement par certains physiciens, ils cherchent des nouvelles dimentions à l'espace pour que la force de gravité puisse faire se mouvoir les particules elementaires ?
-----
Bonjour,
Si j'ai bien compris le travail effectué actuellement par certains physiciens, ils cherchent des nouvelles dimentions à l'espace pour que la force de gravité puisse faire se mouvoir les particules elementaires ?
Salut,
Heu... non, la gravité met déjà en mouvement les particules, sans supersymétrie...
Ah Oui? Mais apprement elle est insuffisante pour expliquer la force contenu dans un seul atome ? En fait je sais pas si tu raisonnes en ademttant que la gravité puisse etre la seule force selon ces theories , ou si tu raisonnes en dissociant les forces comme c'est d'usage.
Ah OK, je comprends mieux ta question, et en relisant ma réponse, je l'avais extrapolé dans la mauvaise direction, tu ne parlais pas du tout de supersymétrie, désolé !
Alors au début, dans les années 1920, c'était effectivement l'idée de Kaluza-Klein de ramener l'électromagnétisme à un effet de courbure d'un espace-temps à 5 dimensions, mais ça a capoté.
Aujourd'hui, le point de vue est un peu différent. On sait que la gravitation seule ne pourra donner naissance aux forces connues, même dans un espace-temps de dimension plus grande. Ce qu'essaient de faire les gens, c'est d'unifier les interactions, c'est-à-dire de montrer qu'à haute énergie, elles se ramènent à une seule. Mais attention, cette interaction unifiée ne sera ni la gravitation, ni l'électromagnétisme, tels qu'on les observe aujourd'hui !
Oki merci,
Est ce que tu connais un site en francais pas trop compliqué qui parle des supersymetries ? Si j'en crois ces theories, elles devraient nous apporter une meilleure compréhension de notre espace, si elles collaient avec la grande unification des forces . Ce que je veu dire c'est que pour moi ce sont plus que des modeles mathematiques, puisque des particules de masse zero, peuvent se deplacer plus rapidement que la lumiere. L'axe du temps et de l'espace donc devrait etre logique par rapport aux fluctuation de la gravité et de l'antigravité et de leurs axex (les interactions) qui creaint des particules de vitesse plus que relativistes .(les vitesse "supralumiques" autorisé par la relativié restrainte) Ce que je comprend pas c'est pourquoi les physiciens cherchent des trajectoires de particules dans les atomes, alors que le photon devrait obeir au meme lois que n'importe qu'elle particule, puisque obéirait à la meme contrainte d'energie si elle est unifiée. Je sais pas si je suis tres clair dans ma formulation, désolé ..
Ce n'est pas le cas, personne ne cherche ça.Ce que je comprend pas c'est pourquoi les physiciens cherchent des trajectoires de particules dans les atomes
Pareil, je ne crois pas que la supersymétrie induise spécialement ce genre de comportement.Ce que je veu dire c'est que pour moi ce sont plus que des modeles mathematiques, puisque des particules de masse zero, peuvent se deplacer plus rapidement que la lumiere.
Pour des sites, une sélection des résultats d'une recherche google me donne :
http://www.diffusion.ens.fr/vip/pageI01.html
http://www.futura-sciences.com/fr/co...532/c3/221/p6/
Bon courage !
Ce que je veu dire c'est en observant le rayonnement le plus abondant dans le vide visible (les photons) , on devrait trouver des trajectoires fluctuantes et ondulatoires .Pour cela faudrait voir la forme complexe du rayonnement (sa corde) sa symetrie avec n'importe qu'elle particule .
Je pense qu'il cherchent des interactions entres les particules, échange de masse , de polarité ect , qu'ils mesurent leur vitesses , leur potenciels inertiques, etc , non ? Enfin je sais pas en effet ce qu'il font exactement .Ce n'est pas le cas, personne ne cherche ça.
Moi un peu, ils sont dans le bureau à côté...Enfin je sais pas en effet ce qu'il font exactement .
Ce qu'ils cherchent c'est en effet des interactions. En théorie quantique des champs, toutes les propriétés des particules sont décrites par un objet mathématique qu'on appelle le lagrangien. Sa forme mathématique détermine tout ce qu'on peut chercher à connaître des particules.
Pour faire rapide, les théoriciens cherchent une forme mathématique qui permette de rendre compte de façon la plus simple possible des propriétés des particules. On connait déjà le modèle standard, qui marche bien mais qui est un peu compliqué. Les théoriciens explorent des modèles qui vont au-delà (grande unification, supersymétrie, cordes) en espérant tomber sur une formulation plus simple (ou plus compliquée mais plus en accord avec les résultats qui viendront du LHC, si ceux-ci s'avèrent différer des prédictions du modèle standard).
Merci pour l'info, je vais aller voir ca de plus présCe qu'ils cherchent c'est en effet des interactions. En théorie quantique des champs, toutes les propriétés des particules sont décrites par un objet mathématique qu'on appelle le lagrangien. Sa forme mathématique détermine tout ce qu'on peut chercher à connaître des particules.