Bonjour a tous!
Je me suis inscrit dans ce forum afin de trouver une reponse à mon dm de physique niveau 3eme.
Je vous joins les exercices. Merci!

exercice 1


C'est le document

1) A quoi Correspondent les deux indications de puissance apparaissant dans cette notice?
Je ne suis pas sur mais je dirais la puissance éléctrique nominale?

2) Quelle est la puissance nécessaire pour chauffer l'eau de cuve?


On remplit le réservoir avec de leau déminéralisée a 20°. On rappelle qu'il faut une energie e = 4,2j pour élever la température d'un gramme d'eau de 1°.

3) En supposant que le réservoir est plein et que la centrale n'est prête à l'emploi qu'après que l'eau de la cuve soit à ébullition, au bout de combien de temps après l'avoir mise en route peut-on commencer à repasser?

L'eau bout à 100° donc T1 = 80°
Puisqu'il faut une énergie 1° : 1g donc 80° = 80g
La relation : E = e * m * T1
E = 4,2 * 900 * 80
E = 302400 joules

T = e/p = 302400 / 2250 = 134.4 Sec
Soit envirion 2min.
Je ne suis pas très sur de ma réponse, voir même je pense que c'est du n'importe quoi...


Exercice 2

Un élève doit remplacer les lampes de l'eclairage de son vélo. Il lit sur la batterie qu'il utilise l'indication "6V , 3W". Dans le commerce, il trouve des lampes portant les indication "6V, 100mA" pour les premières (lampe de type 1) et "6V , 300mA" pour les secondes (lampes de type 2)

1) Que signifient les indications portées sur la batterie et sur les lampes ? expliquer à quoi elles correspondent.
2) L'élève peut-il utliser une "6V , 300mA" pour chaque lampe? Expliquer.
3) Quel choix de lampes conseilleriez-vous à cet élève? Faire un schéma légendé du montage éléctrique correspondant.

J'ai vraiment pas compris cette exercice...

Merci de bien vouloir m'aider.