Champs Magnétique Ligne HT EDF - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 61

Champs Magnétique Ligne HT EDF



  1. #31
    invite23f6002f

    Re : Champs Magnétique Ligne HT EDF


    ------

    f6bes : pas la peine de vous fiche de moi, si celà peut me rassuer je ne vois pas en quoi celà vous pose un problème ! je ne suis pas crédule pour autant, l'appareil tiens compte de ces facteurs externes en grande partie.
    je ne vois pas en quoi respecter les distances face à certains appareils est un mal, c'est pas pour celà que je ne vais plus les utiliser.... bref si c'est pour être désagréable, abstenez-vous, merci....

    -----

  2. #32
    f6bes

    Re : Champs Magnétique Ligne HT EDF

    Citation Envoyé par janolee Voir le message
    je ne connais pas le voltage des lignes, j'attends edf car elles ne respectent pas les 3 mètres de distances

    !
    Bjr à toi,
    Le respect des 3 m de distance ...dépend de la tension !! Mais généralement 3 m c'est pour des lignes MOYENNE TENSION (20 000 v).
    En distribution publique abonné la tension est de 230/380v et bien souvent les CABLES sont posés CONTRE les facades des maisons.
    Faut donc pas compter sur l'ISOLANT des cables pour supprimer les champs magnétiques et électriques.


    Pour le message suivant: personnelllement cela ne me pose aucun probléme !

    Je n'ai nullement l'intention d'etre désagréable, c'est simplement ton "ressenti" personnel qui te dictes cela!

    Bonne journée

  3. #33
    invite23f6002f

    Re : Champs Magnétique Ligne HT EDF

    oui mais quand les fils sont posés sur les maisons ou à moins de 3m ils sont isolés. même si celà ne change rien niveau magnétisme c'est mieux en sécurité.

  4. #34
    invite23f6002f

    Question Re : Champs Magnétique Ligne HT EDF

    Bonjour à tous !

    encore une question: auriez-vous une idée des heures auxquelles les lignes EDF sont les plus chargées ?

    f6bes: je ne connais pas le voltage de mes lignes mais ce ne sont pas celles qui desservent des abonnées (en direct) en tout cas.

    merci à tous

  5. #35
    LPFR

    Re : Champs Magnétique Ligne HT EDF

    Citation Envoyé par janolee Voir le message
    Bonjour à tous !

    encore une question: auriez-vous une idée des heures auxquelles les lignes EDF sont les plus chargées ?

    f6bes: je ne connais pas le voltage de mes lignes mais ce ne sont pas celles qui desservent des abonnées (en direct) en tout cas.

    merci à tous
    Bonjour.
    D'après ce que je sais, c'est le matin (7h-8h), alors que beaucoup d'industries on commencé à travailler et que beaucoup d'employés ne sont pas encore partis de chez eux. Même chose pour le soir, mais un peu moins haut, car c'est plus étalé. Mais évidement cela dépend si c'est hiver ou l'été ou si c'est en métropole où on a besoin de chauffer ou dans les DOM-TOM où on a besoin plutôt de mettre la clim l'après midi.

    Les lignes qui vous préoccupent, quel aspect ont-elles? Cuivre nu (couleur vert-de-gris)? Espacement entre eux (au pif)? Trois gros câbles torsadés?

    Au revoir.

  6. #36
    invite23f6002f

    Re : Champs Magnétique Ligne HT EDF

    merci de votre réponse !
    les lignes en question: 4 cables fins nus espacés d'environ 40 à 50cm les uns des autres, non torsadés.

  7. #37
    LPFR

    Re : Champs Magnétique Ligne HT EDF

    Citation Envoyé par janolee Voir le message
    les lignes en question: 4 cables fins nus espacés d'environ 40 à 50cm les uns des autres, non torsadés.
    Re.
    Je ne suis pas très calé. Donc, j'aimerai que quelqu'un d'autre le confirme, mais le fait qu'il y ait 4 câbles me fait penser qu'il s'agit du 230 triphasée plus le neutre. C'est à dire la tension distribué chez vous (et chez moi). Le 20 000 V triphasé n'est pas accompagné du neutre et on ne voit que 3 fils ou câbles (pas ici) blindés.
    C'est la "distribution classique de banlieue (parisienne)", avec des fils nus et, au niveau de chaque poteau, des prises pour les particuliers avec des câbles, cette fois, isolés.

    Mais rassurez-moi: ces câbles ne sont pas fixés sur votre mur. Ils sont fixes sur un support lequel est, peut-être, fixé sur votre mur. Et de toute façon, les câbles sont bien hors de portée des gens et des camions. Si non, c'est évidemment inacceptable.
    A+

  8. #38
    invite23f6002f

    Re : Champs Magnétique Ligne HT EDF

    oui c'est éxactement celà: IL Y A BIEN au niveau de chaque poteau, des prises pour les particuliers avec des câbles isolés.

    ces fils ne sont pas reliés à ma maison mais il reste accessibles, car sur le pignon et la toiture il se trouve à moins de 1.50m donc quand on va aller sur le toit passer le karcher et sur une échelle au pigon etc.... il y a risque .... (du moin sà mon avis)

    d'après les normes que j'ai trouvé sur le net sur le site du gouvernement il doivent être à 3 mètres d'une habitation dans le cas ou ils ne sont pas isolés.

    en tout cas merci à vous pour toutes ces informations !

  9. #39
    f6bes

    Re : Champs Magnétique Ligne HT EDF

    Bjr Janolee,
    La distance entre fils de réseau nu 230/400v est de 0.35m entre les fils.
    Un réseau de distribution 230/400 v comporte effectivment les 3 phases + le neutre (total:4)
    Cela passe à 5 ou 6 fils lorsque viennent s'ajouter les conducteurs d'éclairage public.

    La liaiosn AERIENNE entre le support béton et les façades des haitations se faisaient (autrefois) à l'aide de 2 ou 4 conducteurs.
    Ces conducteurs sont arrimés sur la façade à l'aide d'un potelet sceller sur celle çi à l'horizontale .
    Ce potelet supporte 2 ou 4 isolateurs. et dépasse de la façade d'environ 0.5m.

    Les isolateurs se trouvent donc à une distance d'environ 50 cm de la facade.
    Bien souvent la liaison entre support et ces isolateurs facades étaient en fils ISOLES (mais i on le le sait pas on ne peut de "deviner" et on pense que ce sont des fils NUS).

    Il serait ABERRANT de sceller un potelet avec bras de déport de 3 m. pour etre à 3m de la façade !!
    Ce genre de branchement n'est plus utilisé depuis des deccennies . Actuellement c'est un cable à 2 ou 4 conducteurs TORSADES ISOLEES qui prédominent pour les branchements en aériens.

    Bonne soirée

  10. #40
    invite23f6002f

    Re : Champs Magnétique Ligne HT EDF

    oui je suis bien d'accord, mon soucis ne concerne pas la liaison à ma maison (qui a été faite enterré) mais juste les cables de desserte entre les poteaux béton edf qui passent beaucoup trop prêts de la toiture et du pignon (à moins de 1.50m) alors qu'il devraient être à 3mètres comme ils sont nus.

  11. #41
    LPFR

    Re : Champs Magnétique Ligne HT EDF

    Citation Envoyé par janolee Voir le message
    oui je suis bien d'accord, mon soucis ne concerne pas la liaison à ma maison (qui a été faite enterré) mais juste les cables de desserte entre les poteaux béton edf qui passent beaucoup trop prêts de la toiture et du pignon (à moins de 1.50m) alors qu'il devraient être à 3mètres comme ils sont nus.
    Re.
    Avez-vous fait la réclamation à l'EDF (en accusé de réception)?
    Je suppose qu'en matière de sécurité ils ne doivent pas plaisanter (ni faire le dos rond).
    Si non il y a toujours le recours d'envoyer une lettre au Procureur de la République. J'ai entendu dire que beaucoup de problèmes trouvent leur solution ainsi.
    A+

  12. #42
    f6bes

    Re : Champs Magnétique Ligne HT EDF

    Bsr Janolee,
    Cela à pu changer, mais lorsque j'étais en activité la distance MINIMALE de parallélisme avec une façade était de 1métre par rapportà celle çi.
    Lorsque l'alignement entre deux supports faisait que cette distance ne serait pas respectée ,il était usage de CADRE d'AVANCEMENT qui DEPORTAIENT la ligne par rapport à la façade.
    Le maximum de longueur des BRAS du cadre d'avancement ne dépassait JAMAIS 1.75m.
    Au delà le déport est trop important.
    Il n'est pas envisageable d'avoir des BRAS de 3m de déport !!!
    Les 3 m ne concernent pas ce TYPE de ligne !

    Bonne soirée

  13. #43
    invite23f6002f

    Re : Champs Magnétique Ligne HT EDF

    bonjour ouï c'est bien 1m des façades mais 3 des toit et pignons si non isole. Jai envoye une lettré a/r j'attends de leurs nouvelles. De préférence avant d'emmenage!avant c'était une grange

  14. #44
    f6bes

    Re : Champs Magnétique Ligne HT EDF

    Citation Envoyé par janolee Voir le message
    ...mais 3 des toit et pignons si non isole.
    Bjr à toi,
    Saurait y pas été plus SIMPLE de le dire plus tot ! (distance par RAPPORT au toiture !!!)

    Petite question: comment avez vous vérifié que cette distance n'est PAS de 3 métres au dessus du toit? ( à moins que cela ne soit vraiment évident !)

    Bonne journée

  15. #45
    invite23f6002f

    Re : Champs Magnétique Ligne HT EDF

    OUI C'est évident qu'ils n'y sont pas !
    En tout cas merci à vous car je sais maintenant quel est le voltage de mes lignes ! et je dois dire que je suis bien rassurée car c'est loin d'être de la haute tension ..... (bien que je m'en doutait tant que ce n'est pas confirmé........).

    En fait le soucis c'est que la servitude edf est supporté par notre voisin (a distance réglementaire de sa maison) de notre côté c'était pendant des années une remise non habitée.

    Lors du dépos de permis pour rénover notre bâtisse la mairie n'a , de ce fait, pas fait faire de vérification par edf donc c'est passé comme celà et j'avoue qu'on y a pas fait attention car elles sont en hauteau (et de travers) sur une petite partie du pignon et du toit..... cependant maintenant qu'on est au courant, on se rend compte que les travaux de mettoyage de ce côté là, la pose de l'antenne .... c'est plutôt risqué ! et voilà ou j'en suis, edf à 1 mois pour répondre (soit encore quelques jours)

    allez bonne journée à tous et merci encore pour toutes vos réponses

  16. #46
    obi76

    Re : Champs Magnétique Ligne HT EDF

    Citation Envoyé par janolee Voir le message
    edf à 1 mois pour répondre (soit encore quelques jours)
    Ils ne répondront pas. Personnellement ça fait 1 an et demi que je (et mon assurance) suis en litige avec eux et ils font la sourde oreille...

  17. #47
    invite23f6002f

    Re : Champs Magnétique Ligne HT EDF

    !!!!! super ......... je m'en doutait un peu !
    j'ai entendu parlé d'un médiateur celà vous dit quelque chose ?
    perso je vais aussi jouer la carte du maire comme le permis de construire est récent, il n'aime pas trop se sentir responsable ! enfin j'espère .......... bon courage à vous aussi !

  18. #48
    obi76

    Re : Champs Magnétique Ligne HT EDF

    Bon courage (et tenez-nous au courant)

  19. #49
    invite23f6002f

    Thumbs down Re : Champs Magnétique Ligne HT EDF

    encore besoin de vous :

    "les lignes électriques aréienne BT dovent être établit en conducteurs isolés" art.45

    Pouvez-vous me dire ce qu'ils entendent par "conducteurs" se sont bien les câbles ?

    a bientôt

  20. #50
    f6bes

    Re : Champs Magnétique Ligne HT EDF

    Bjr janolee,
    Ben le Maire ne s'occupe pas des normes de sécurité concernant les ouvrages EDF.!!
    Ce n'est pas de son ressort et de sa compétence.
    Tout juste peut il "appuyer" votre demande auprés d'EDF.
    Vous avez en tant que ressource le "médiateurEDF".http://www.edf.fr/accueil-com-fr/edf...eur-94587.html
    Ensuite celui d ela république:http://www.mediateur-republique.fr/
    Un coup de Google et vous devriez trouver celui de votre lieu de résidence.

    Pourriez vous joindre une photo afin de voir la dispsotion des lieux.

    Si vous devez entreprendre des travaux sur la toiture, adresser un courrier à EDF comme quoi vous entreprenez des travaux.Dans ce cas EDF "isole" le réseau soit par de grandes nappes en plastique ou gaine les conducteurs pour la durée des travaux.

    Bon avec tou ça on s'écarte sacrement du sujet initial !!
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 23/10/2008 à 10h50.

  21. #51
    invite23f6002f

    Re : Champs Magnétique Ligne HT EDF

    merci devos réponses et désolée d'avoir pollué le post !
    pour ma dernière question les conducteurs sont bien les lignes ?
    allez je pars je pars .........

  22. #52
    f6bes

    Re : Champs Magnétique Ligne HT EDF

    Bjr à toi,
    On appele "lignes " l'ensemble des conducteurs DISTRIBUANT le "courant" EDF !
    Une "ligne" (dans ce sens là) est qq chose qui sert à "véhiculer" !
    Ligne de tansmission,
    Ligne de chemin de fer, etc..etc..
    A+

  23. #53
    invite23f6002f

    Re : Champs Magnétique Ligne HT EDF

    alors un grand merci à tous de m'avoir permis d'obtenir toutes les réponses à mes (nombreuses) questions !
    bonne journée

  24. #54
    invite23f6002f

    Red face Re : Champs Magnétique Ligne HT EDF

    bah alors ca ne bouge plus ici depuis que je suis partie !!!!

    Résultat pour les fichus fils edf: je suis HEUREUSE car mieux que de les déplacer il vont les supprimer !!!!

    le réseaux est vieux et dangereux, donc la ligne aérienne va être enterrée sur la route avec toutes les autres du village !!

    plus de danger pour les enfants du village et plus de nuisances visuelles car c'était cata !!!!!

    voilà merci à tous ceux qui m'ont apporté leur aide ! a bientôt

  25. #55
    LPFR

    Re : Champs Magnétique Ligne HT EDF

    Bonjour.
    Félicitations.
    Il y a des gens qui ont de la chance! N'oubliez pas de jouer au Loto.
    Au revoir.

  26. #56
    stefjm

    Re : Champs Magnétique Ligne HT EDF

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Bonjour.
    Félicitations.
    Il y a des gens qui ont de la chance! N'oubliez pas de jouer au Loto.
    Au revoir.
    C'est vrai que cela doit dépendre pas mal des municipalités (et de quoi d'autre??)

    Quand j'ai été en Bretagne cet été, j'ai été sidéré par les fils (version araignée) dans les villages.

    Par chez moi (savoie) toutes les lignes de mon village sont enterrées.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  27. #57
    invite23f6002f

    Re : Champs Magnétique Ligne HT EDF

    en fait dans mon cas c'est EDF et eux seul qui ont pris la descision car je n'avais pas encore écrit à la municipalité .... faut dire que c'est un vrai bazar dans le village et comme il n'y a eu aucune construction depuis au moins 50 ans bah tout est resté "dans l'état" , il fallait une casse bonbon (un peu parano) comme moi pour mettre le doight dessus mais au moins il n'ont pas pinaillé .... c'est rassurant de voir que quand il y a un réel danger, celà ne traine pas (travaux 1er semestre 2009) car je commencais à désesperer ....
    et dans la foulée, je vais essayer de voir du côté du téléphone var tous les fils sont repiqués sur les poteaux edf et faut voir comment .... alors tant qu'a faire, autant tout enterré ???!!

  28. #58
    obi76

    Re : Champs Magnétique Ligne HT EDF

    Les lignes téléphoniques, il n'y a aucun danger. Il me semble que ça ne dépasse pas 5V...

  29. #59
    invite23f6002f

    Re : Champs Magnétique Ligne HT EDF

    OUI là ce n'est pas dangereux mais c'est moche ! et comme france tel est posé en grande partie sur le réseaux edf .... bah autant tout enterré .... bonne soirée à tous

  30. #60
    LPFR

    Re : Champs Magnétique Ligne HT EDF

    Citation Envoyé par obi76 Voir le message
    Les lignes téléphoniques, il n'y a aucun danger. Il me semble que ça ne dépasse pas 5V...
    Bonjour.
    Non, c'est 48 volts, pour des raisons historiques. Mais le courant est limité par une résistance (je ne souviens plus de la valeur).
    Et 80 volts AC pour la sonnerie.
    Au revoir.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Champs magnetique
    Par inviteae874ab9 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/06/2007, 22h19
  2. Champs magnétique
    Par clinon dans le forum Physique
    Réponses: 30
    Dernier message: 18/04/2007, 20h50
  3. Champs magnetique
    Par hterrolle dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/03/2006, 19h37
  4. Interference Ligne Edf Sur Antenne Uhf Hertzienne
    Par invite1a4a5f89 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/12/2004, 20h03