Freinage d'un bus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Freinage d'un bus



  1. #1
    stiflerbassist

    Freinage d'un bus


    ------

    Salut tout le monde, je suis élève en math spé et j'ai un petit soucis pour un éventuel TIPE...
    J'aimerais m'attacher à l'étude d'un freinage de bus ou de semi-remorque qui utilise les courants de foucault... petit problème, je ne trouve rien de plus comme documentation que ce qu'il y a dans mon cours sur l'induction; comme c'est un TIPE j'aimerais que ceux qui trouvent me donnent un lien pour une explication plus conséquente !
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite100e782b

    Re : Freinage d'un bus

    Salut,

    Si l'anglais ne te répugne pas trop, fais des recherches avec comme mot clef "Eddy current brakes". T'as par exemple un pdf avec des calculs détaillés , t'as une animation sympa ici (en français).

    bonne chance pour le TIPE,

    whirlwind

  3. #3
    Jeanpaul

    Re : Freinage d'un bus

    Tape "ralentisseur electromagnetique" sur Google et tu feras une récolte éblouissante.

  4. #4
    stiflerbassist

    Re : Freinage d'un bus

    Merci les gars pour votre aide, ce fut effectivement tres enrichissant !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    stiflerbassist

    Re : Freinage d'un bus

    Et pour une expérience, j'avais pensé prendre un disque en cuivre sur lequel j'aurais fixé un compteur à vitesse de vélo, fixé ce dique sur une tige horizontale et faire tourner le tout entre deux électroaimant, et du coup, je pourais ainsi étudier la vitesse en fonction du champ magnétique, ou faire varier d'autre parametre, mais auriez-vous une idée pour limiter les frottement ( parce que si je procède sans précaution, avec les frottement et en l'absence de champ B des aimant, mon disque ne va tourner de 5 seconde lol ) ?
    Merci d'avance

Discussions similaires

  1. Gestion d'un bus Can par microcontroleur
    Par invite69ae94cb dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2007, 16h14
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2007, 09h03
  3. freinage d'un moteur cc
    Par inviteefe3192d dans le forum Technologies
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/03/2006, 11h50
  4. Freinage d'un moteur asynchrone triphasé
    Par invite5a0de25c dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/07/2005, 13h26