ce topic est en passe de devenir un mythe; celui de l'incommunicabilité entre des êtres pourtant dotés de puissants ouils de communication, à savoir un langage commun (enfin peut-être n'est ce qu'apparence) et l'internet.
"prenez deux pèse-personnes posé l'un contre l'autre (dos contre dos) et avec vos deux mains maintenez les deux pese-personne devant vous, puis exercez une préssion egale a 5kg (ce qu'il y auras marqué sur chaque pèse personne)"
"faite en sorte de maintenir la préssion pendant une heure.
quel est la force mesuré sur les chacun des pèse-personnes, leur force se cummule-t-elle ?? il y a t-il eut travail selon la définitions usuelle, et derni-re question avez vous mal au bras ??"
La contraction musculaire est un processus chimique, qui fait réagir entre elles les macromolécules de myosine pour obtenir leur raccourcissement. Ce procédé consomme du glucose, de l'ATP,du calcium etc.. et produit aussi de la chaleur et des déchets (acide lactique par exemple) pour un résultat que l'on qualifie parfois de "fatigue"
nous ne saurions trop recommander de ne pas investir dans deux pèse-personne, car il est tout aussi fatiguant, et bien plus économique, de pratiquer un auto-bras de fer en poussant très fort sa main gauche avec sa main droite.
avec un peu de ténacité, on est certain de voir apparaitre rapidement une élévation de température du corps, dont un des effets se nomme "sueur".
Par la suite, de forts tremblements et même des crampes se manifesteront si l'on poursuit l'exercice sincèrement.
Pour les plus tenaces, nous suggérons l'assistance d'un volontaire pour,selon la durée de l'expérience; donner à boire, à manger, piquer aux emphétamines, ou appeler le Samu
Il serait cependant illusoire d'espèrer récupérer une autre énergie que de la chaleur car on n'aura produit aucun déplacement (a part ,dans les cas limite, celui d'une ambulance) dans la mesure où l'on aura pris soin, pour les droitiers, de ne pas donner toute sa force de la main droite. Et inversement pour les gauchers. Le cas des ambidextres ne sera pas évoqué ici car il nous parait aller de soi.
Nous nous permettons de suggérer toutefois, que si l'on désire afficher un chiffre non-nul sur le cadran du pèse personne (que l'on aurait finalement acquis malgré nos avertissements ci-dessus) il est plus simple et plus économique de poser dessus un assez gros caillou (dont on aura le plaisir de connaitre le poids à quelques grammes près, ce qui est assez rare venant d'un caillou des plus banals).
Ce dispositif donnera pleine et entière satisfaction pendant une durée telle que la pile sera épuisée; ce qu'aucun être humain ne saurait réaliser par sa seule force musculaire. La pile plus résistante que l'homme quelle belle leçon de modestie !
toutefois on ne récupérera aucune énergie, on aura même perdu celle de la pile
-----