Bonjour, c’est encore moi.
J’espère que vous n’en avez pas trop mare de mes questions.
Voila, ici, il s’agit de question de cours, enfin en partie.
Touts d’abord, dans mon cours il y a marquer la relation suivante qui permet de définir l’énergie d’une orbitale. En= 13,6/n²
Voile, j’aimerais savoir d’où sa viens car je croyait que les niveaux d’énergies était définit par la relation de Heisenberg. (Excusez moi si j’ai fait une faute) A mon sens le chiffre 13,6 et l’énergie de l’état fondamentale. Mais alors, pourquoi dans mon cours, on me propose de calculer l’énergie de cette sorte ? Là je comprend pas.
Aussi, une autre question, Es que le spectre d’émission et d’absorption d’un atome d’hydrogène ressemblerai à celui d’un électron et un positron dans un état stable ?
A mon sens je ne suis pas certains puisque nous avons là un système liée de même nature que celui d’un électron et un protons sauf que le protons possède une masse différente donc cela doit influencer les niveau d’énergies non ?
Et pour finir, une question qui est la suivante. Si je possède un système lié qui est transparent pour une longueur d’onde donnée. D’après la théorie, le rayonnement n’est pas absorbé. Cependant, en classique, les électrons peuvent osciller. De plus, je me demande, lorsque j’ai une diffraction, si rien n’est absorbé, comme expliquer la diffraction ? N’y a-t-il pas une sorte de re-émission ?
Mercie encore pour votre bonne volonté.
Flo
-----