Effet Doppler
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Effet Doppler



  1. #1
    invited0a17b28

    Effet Doppler


    ------

    Bonjour nous travaillons actuellement dans le cadre de notre tpe sur l effet doppler. Nous avons trouvé les formules physique lier a la frequence du son dans differents cas. Nous avons donc presque fini notre partie physique mais nous ne savons pas quelles sont les applications mathématiques liée a l effet doppler. Merci d avance pour votre reponse!!!!!

    -----

  2. #2
    vince

    Re : Effet doppler

    Bonjour

    J'ai l'impression que tu inverses physique et mathématiques.
    Pour moi les formules sont mathématiques et les applications physiques...

    La question porte-t-elle sur les applications pratiques (physiques) de l'effet Doppler ?
    « Méfie-toi des proverbes chinois »
    (Proverbe berrichon)

  3. #3
    BioBen

    Re : Effet doppler

    Surtout que l'effet doppler est un effet purement physique (je vois pas trop à quoi il servirait en math en fait...un peu comme si je te disais : quelles sont les applications mathématiques de la dilatation du temps en RR ? Je ne vois pas trop quoin répondre puisque c'est un effet physique que l'on "décrit" mathématiquement).
    Ah au fait : l'effet doppler est une conscéquence de la RR non (pas besoin de passer à la RG pour en parler) ?
    a+
    ben

  4. #4
    yahou

    Re : Effet doppler

    Citation Envoyé par BioBen
    l'effet doppler est une conscéquence de la RR non ?
    Non, il existe un effet doppler classique connu me semble-t-il depuis fort longtemps. Par contre dans un cadre classique on s'aperçoit que l'effet n'est pas le même selon que la source ou l'observateur se déplace, ce qui contredit le principe de relativité. L'effet doppler relativiste rétablit cette symétrie par permutation source/observateur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited0a17b28

    Re : Effet doppler

    Mais en fait je cherchai des suites liée a l effet doppler mais je m appercoit que c'est tres simple. Vous me parliez de relativité restreinte liée a l effet doppler, N avez vous pas de site liée a ce theme svp ???

  7. #6
    BioBen

    Re : Effet doppler

    L'article Wikipedia devrait convenir je pense :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Doppler-Fizeau
    a+
    ben

  8. #7
    invitedcc658ec

    Re : Effet doppler

    Citation Envoyé par Newmoshpit Voir le message
    Bonjour nous travaillons actuellement dans le cadre de notre tpe sur l effet doppler. Nous avons trouvé les formules physique lier a la frequence du son dans differents cas. Nous avons donc presque fini notre partie physique mais nous ne savons pas quelles sont les applications mathématiques liée a l effet doppler. Merci d avance pour votre reponse!!!!!
    BJR?Je travaille sur leffet doppler et je voudrai que vous m'aidiez svp,je voudrai les formules liés a ce phénomène et leur démo,

  9. #8
    Coincoin

    Re : Effet doppler

    Salut,
    Tu as regardé le lien du message précédent ?
    Encore une victoire de Canard !

  10. #9
    invite0f34eb03

    Re : Effet doppler

    Excuser moi, mais avez vous inclus le fait que c'est par l'effet doppler qu'on a pus savoir que l'univers est en expention?

Discussions similaires

  1. effet doppler
    Par invite69baa1f1 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2007, 15h34
  2. effet doppler
    Par christophe_de_Berlin dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/06/2007, 18h42
  3. Effet Doppler
    Par inviteca0aee8d dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/04/2006, 01h39
  4. effet doppler
    Par invitef16faf5d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2006, 18h40
  5. Effet Doppler...
    Par invited3630410 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/01/2004, 23h51