bonjour.
dans une voiture, j'ai une batterie, un altérnateur un démarreur, du carburant, 4 piston en ligne, toute les conditions pour limiter la perte d'énérgie...bon , j'actionne le démmarreur, le courant traverse ce dérnier et traverse les bougies alors que je suis en point mort, le véhicule démarre, il est au ralenti...bon, je peux éxpliquer le ralenti par la loi de newton, en accélérant normalement j'augmente le courant qui passe par le démmareur et en même temps j'injécte le combustible, de cette manière, l'énérgie qui pousse le véhicule est en fin de compte 50% éléctrique et 50% du combustible et puisque la batterie à elle seulle ne suffis pas en installe un altérnateur...les autre "option" comme l'injection, le freinage ABS...et tout ça en laisse à part...
est ce que je me trompe dans ma réfléxion.
il y a aussi une pompe à l'huile, un compresseur d'air, une pompe à essence tous fonctionnement à l'éléctricité une injection assisté et un freinage que j'étudierai dans un chapitre ou un sujet à lui seul...sans oublier l'échappement, le résèrvoir, la BV, le système de refoidissement et les filtre à air, à l'huile, et à essence...avec ses ingrédient j'obtiens une voiture.
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