E. Themique a E. Electrique?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

E. Themique a E. Electrique?



  1. #1
    invite3a7fe833

    E. Themique a E. Electrique?


    ------

    Bonjour je voudrai savoir comment on peut transforme l'energie thermique en energie electrique.......... Oui, je sais il y a des panneaux solaire mais ce nest pas ca qui m'interesse. Ce qui m'interesse c'est plutot le fonctionnement...
    1-Comment un rayon lumineux qui frappe une surface puisse la transforme en energie electrique??
    2-Serait-ce possible d'en produire un "instrument" avec des appareils peu sophistiques?
    Merci d'avoir lu ce message
    PPSST je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ce message mais dans la rubrique des questions et reponses, il disait que je n'avais pas acces!

    -----

  2. #2
    invite3a7fe833

    Re : E. Themique a E. Electrique?

    Citation Envoyé par richardphat Voir le message
    Bonjour je voudrai savoir comment on peut transforme l'energie thermique en energie electrique.......... Oui, je sais il y a des panneaux solaire mais ce nest pas ca qui m'interesse. Ce qui m'interesse c'est plutot le fonctionnement...
    1-Comment un rayon lumineux qui frappe une surface puisse la transforme en energie electrique??
    2-Serait-ce possible d'en produire un "instrument" avec des appareils peu sophistiques?
    Merci d'avoir lu ce message
    PPSST je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ce message mais dans la rubrique des questions et reponses, il disait que je n'avais pas acces!
    OPs jai oublier de mendtionner quelque chose cest pour ca que le texte etait incoherent. Le theme etait cense d'etre E.Lumineuse, E.Themique a E. Electrique
    Et la troisieme Question Comment l'energie thermique se transforme en E.Electrique??
    Pardon je suis jeune et je crois que je soufre l'alzheimer!

  3. #3
    Pierre de Québec

    Re : E. Themique a E. Electrique?

    Le sujet est vaste comme un océan, voici donc une partie du rivage.

    La conversion de lumière en énergie électrique fait intervenir l'effet photoélectrique. Le dispositif qui fait la conversion se nomme une cellule photovoltaïque.

    La conversion de l'énergie thermique en électricité fait appel à une multitude de procédé, parfois direct : la thermoélectricité (mais c'est tout de même négligeable comme puissance), mais le plus souvent indirect comme les génératrices fonctionnant avec des combustibles fossiles ou nucléaire.

    Avec les références, tu devrais trouver amplement matière à réponse à tes questions.
    Aux limites du monde des faits, le philosophe a trouvé celui des idées. (Karl Jasper)

  4. #4
    invite3a7fe833

    Re : E. Themique a E. Electrique?

    Citation Envoyé par Pierre de Québec Voir le message
    Le sujet est vaste comme un océan, voici donc une partie du rivage.

    La conversion de lumière en énergie électrique fait intervenir l'effet photoélectrique. Le dispositif qui fait la conversion se nomme une cellule photovoltaïque.

    La conversion de l'énergie thermique en électricité fait appel à une multitude de procédé, parfois direct : la thermoélectricité (mais c'est tout de même négligeable comme puissance), mais le plus souvent indirect comme les génératrices fonctionnant avec des combustibles fossiles ou nucléaire.

    Avec les références, tu devrais trouver amplement matière à réponse à tes questions.
    Ah merci beaucoup enfin une explication detaillee!!
    Merci pour tout!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. consommation électrique d'un chauffage électrique
    Par cocktails dans le forum Électronique
    Réponses: 50
    Dernier message: 08/09/2013, 20h15
  2. [Blanc] panne electrique frigo americain general electrique
    Par invite9d7bf7c7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2008, 11h30
  3. conducteur themique
    Par invite816e3e41 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/08/2007, 19h40
  4. Calcul du champ électrique d'un dipôle électrique
    Par Seirios dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/07/2007, 07h42
  5. Champ électrique et potentiel électrique
    Par Babar III dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/12/2006, 21h39