Bonjour a tous, j'ai un TP d'electricité à préparer et le prof nous demande de calculer la valeur de la résistance critique mais je ne sais pas bien ce que ça représente et donc comment la calculer.
Est ce que vous pourriez m'aider?
-----
14/02/2008, 15h47
Deedee81
Re : Résistance Critique
Envoyé par symmon
j'ai un TP d'electricité à préparer et le prof nous demande de calculer la valeur de la résistance critique mais je ne sais pas bien ce que ça représente et donc comment la calculer.
Est ce que vous pourriez m'aider?
Bonjour,
A priori je ne vois pas trop. C'est forcément la valeur d'une résistance où il se passe "quelque chose" (par exemple : apparitions d'oscillations, saturation, etc...). De quel genre de TP d'électricité s'agit-il ? Tu aurais une description ? Un schéma ?
(réponse demain car je suis bientôt parti )
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
14/02/2008, 15h56
invite3be35ab8
oui en fait on a une circuit RLC en serie et on doit etudier la résonance en intensité.
Il nous faut donc determiner la valeur de la résistance critique.mais je sais pas trop commen faire
15/02/2008, 08h17
Deedee81
Envoyé par symmon
oui en fait on a une circuit RLC en serie et on doit etudier la résonance en intensité.
Il nous faut donc determiner la valeur de la résistance critique.mais je sais pas trop commen faire
Bonjour,
Je désespérais de trouver qu'est-ce que c'était ce truc. Ca me titillait d'autant plus à cause de ma formation (ingénieur civil en ... électricité ! La honte). Et bien, j'ai appris quelque chose
(tu as aussi un bon article théorique dans Wikipedia http://en.wikipedia.org/wiki/RLC_circuit mais ils disent "voir ci-dessous" pour l'amortissement critique et puis plus rien )
J'ai l'impression que c'est exactement ton TP
Et ils disent ce qu'est la résistance critique Avec en plus l'article théorique tu devrais avoir tout en main. Attention, les notations sont différentes. Il me semble que Rc vaut alors mais vérifie.
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
15/02/2008, 09h28
invite7d68fa5a
Bonjour
c'est exactement cela R plus petite oscillations amorties.
Cordialement
Albert45