soufflerie numerique.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

soufflerie numerique.



  1. #1
    invite14aa3629

    Post soufflerie numerique.


    ------

    Depuis une petite semaine (Fin Nov2004) j'ai placé à l'adresse suivante : http://perso.wanadoo.fr/laurent.buchard/soufflerie/
    un petit freeware qui permet de jouer avec les lois de l'hydrodynamique sur son pc.

    Si vous voulez jouer avec le soft, n'hesitez pas.

    Accessoirement, je suis à la recherche de tous moyens (même "non conventionnels") qui permettrait d'acceder à des nombres de Reynolds plus élevés que ceux que permet d'atteindre le modele FHP de base.
    Si parmi vous se trouvent des personnes qui ont utilisé de telles methodes dans un cadre industriel, n'hesitez pas à me contacter.

    -----

  2. #2
    zoup1

    Re : soufflerie numerique.

    Cela m'a l'air pas mal du tout...
    Dommage que le soft ne soit pas en java personnellement je n'ai pas de PC (sous windows) et donc je ne peux pas faire tourner le logiciel.

    Pour le reste je pense que c'est relativement facile maintenant de faire un code de simulation de Navier Stockes incompressible qui atteigne des nombre de reynolds assez élevés pour des écoulement à 2D. Par exemple en utilisant des méthodes pseudo-spectrales. Cela marche fort bien je crois mais impose des limites sur les conditions aux limites
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

Discussions similaires

  1. soufflerie
    Par inviteac554eb9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2007, 11h31
  2. aérodynamique / soufflerie
    Par invitee8f6cc21 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/05/2006, 11h33
  3. Soufflerie informatique ??
    Par invite4aaa7617 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2005, 10h36
  4. Construction soufflerie
    Par gasel37 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/08/2004, 16h40