électricité, circuit en courant continu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

électricité, circuit en courant continu



  1. #1
    invite30af42e4

    électricité, circuit en courant continu


    ------

    Bonjour j'avais quelques questions car j'ai un test demain si quelqu'un pouvait m'expliquer ça sera vraiment sympa car je suis un petit peu paumée...

    1) a) Quatre piles de1,5 volts associées en série à l'appareil avec une résistance de 9,3 ohm dont chacune a une résistence interne de 9,3 ohm. Calculez l'intensité du courant parcouru dans le circuit

    b) une ligne electrique de 200km de long a une resistance de 2000 ohm et une intensité de 200 amperes. quelle sera la U aux bornes de deux pylones a 200m d'ecart?


    2) a) Deux résistences en série : R1 et R2 avec R1>R2, laquelle est la lammpe qui éclaire le plus,pq?
    b) Deux si on a 2 resistances en parallele et que R1>R2,laquelle chauffera le plus?pq?


    3) VRAI ou FAUX, l'intensité du courant décroit graduellement du pole negatif vers le pole positif?



    ça sera vraiment gentil merci bcp je n'ai rien compris (

    -----

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : électricité, circuit en courant continu

    Bonjour,

    Citation Envoyé par aphr0dite Voir le message
    1) a) Quatre piles de1,5 volts associées en série à l'appareil avec une résistance de 9,3 ohm dont chacune a une résistence interne de 9,3 ohm. Calculez l'intensité du courant parcouru dans le circuit
    I=U/R
    peu importe l'ordre (pour un circuit série comme ici), tu fais la somme des tensions et la somme des résistances.

    Citation Envoyé par aphr0dite Voir le message
    b) une ligne electrique de 200km de long a une resistance de 2000 ohm et une intensité de 200 amperes. quelle sera la U aux bornes de deux pylones a 200m d'ecart?
    La résistance est proportionnelle à la distance, donc pour 200 m tu as ?
    Puis U=RI

    Citation Envoyé par aphr0dite Voir le message
    2) a) Deux résistences en série : R1 et R2 avec R1>R2, laquelle est la lammpe qui éclaire le plus,pq?
    La puissance dissipée (sous forme de lumière et/ou chaleur) est RI², elles sont en séries donc le courant est le même, donc ?

    Citation Envoyé par aphr0dite Voir le message
    b) Deux si on a 2 resistances en parallele et que R1>R2,laquelle chauffera le plus?pq?
    Mais la puissance est aussi U²/R. Elles sont en parallèles, donc la même tension aux bornes, donc ?

    Citation Envoyé par aphr0dite Voir le message
    3) VRAI ou FAUX, l'intensité du courant décroit graduellement du pole negatif vers le pole positif?
    Le courant électrique c'est un flux de charges, d'électrons par exemple. Et les électrons ne vont pas s'évaporer.

    Analogie hydraulique : le courant électrique c'est le courant d'eau (la quantité d'eau qui passe à chaque seconde) et la tension c'est la hauteur.

    Est-ce que le courant d'un fleuve change entre deux points (sans sources ni pertes d'eau entre les deux, of course) ?

    Bon, je dois y aller, bon courrage pour ton test,
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  3. #3
    invite30af42e4

    Re : électricité, circuit en courant continu

    je vous remercie bcp je vois mieux comme ça merci encore c'est vraiment gentil d'ailleurs vos formules correspondent ben à ceu que j'avais dans mon cours mais grace a vos quelques mots d'explication je vois bcp mieux merci!!!

  4. #4
    invite30af42e4

    Re : électricité, circuit en courant continu

    et donc pour le vrai ou faux la réponse est bien "faux, car l'intensité du courant est la même en tout point du fil"??????

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite30af42e4

    Re : électricité, circuit en courant continu

    Deux résistences en série : R1 et R2 avec R1>R2, laquelle est la lammpe qui éclaire le plus,pq?


    donc vu que I² est constant qd c'est en série, la lampe qui éclaire le plus est bien R1???

    et qd c'est en parallele vu que P = U²/R, pour avoir une plus grande puissance il faut que R soit plus petit vu que U est constant

    qq1peut confirmer svp j'ai test tout a l'heure merciiiiiiiiii

  7. #6
    invite7d68fa5a

    Re : électricité, circuit en courant continu

    Bonjour à tous.
    O.K
    Cordialement.
    Albert45

  8. #7
    invite30af42e4

    Re : électricité, circuit en courant continu

    je vous remercie du fond du coeur!!!

  9. #8
    invite30af42e4

    Re : électricité, circuit en courant continu

    VRAI ou FAUX, l'intensité du courant décroit graduellement du pole negatif vers le pole positif???

    puis-je dire FAUX, l'intensité du courant passant dans le fil est constante (si il n'ya pas de dissipation d'énergie ) je ne sais pas quoi dire (((( merci à tousssss

  10. #9
    invite30af42e4

    Re : électricité, circuit en courant continu

    toujours personne? ((((

  11. #10
    invite7d68fa5a

    Re : électricité, circuit en courant continu

    Re
    Mais tu as donné la réponse

Discussions similaires

  1. Transformateur > courant alternatif > courant continu
    Par invitec96a3c8c dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/02/2013, 08h19
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 29/02/2008, 15h33
  3. Electricité, circuit de transformation d'impedance ou circuit d'accord
    Par invitec913303f dans le forum Électronique
    Réponses: 97
    Dernier message: 14/12/2006, 14h46
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 10/05/2006, 09h32
  5. Installation courant continu
    Par invite25b6ca62 dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/03/2006, 09h18