Conception des nouvelles super-usine à mésons B
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Conception des nouvelles super-usine à mésons B



  1. #1
    invite03272457

    Conception des nouvelles super-usine à mésons B


    ------

    Bonjour,
    j'ai déjà posté dans un sujet de la section "stage", mais finalement ca serait sans doute plus approprié ici.
    J'ai eu une proposition de stage qui concernerait la conception/développement des futures super-usines à mésons B.
    Je voudrais savoir si c'est un sujet qui concerne plutôt l'ingénierie (électronique, techniques en général), ou s'il y a moyen de faire de la physique fondamentale sur ce genre d'activité ?
    Merci

    -----

  2. #2
    invite8ef897e4

    Re : Conception des nouvelles super-usine à mésons B

    Bonjour
    Citation Envoyé par quentinlb1 Voir le message
    Je voudrais savoir si c'est un sujet qui concerne plutôt l'ingénierie (électronique, techniques en général), ou s'il y a moyen de faire de la physique fondamentale sur ce genre d'activité ?
    C'est difficile de te repondre sans information supplementaire. Combien de temps dure ton stage ? Quel est le stade d'avancement du projet ?

    Pourquoi ne t'addresses-tu pas directement au responsable du stage ? Je suis certain qu'il sait tres exactement ce qu'il attend de toi, et c'est probablement un travaille plutot ingenieur. Ce n'est pas devalorisant du tout, au contraire meme si tu arrives a faire les deux c'est tres bien. En fait, c'est a toi (je crois) de lui dire que tu souhaites faire en plus un peu de physique, typiquement il s'agirait de simulations Monte-Carlo. S'il s'agit d'un stage aupres d'un physicien, je crois qu'il n'y aura pas de probleme, pourvu que tu aies un stage suffisamment long (typiquement, 3 mois c'est pas assez, a moins que tu ne bosses beaucoup). Si c'est un stage dans un service technique, c'est compromis.

    Dans tous les cas, bonnes chances a toi

  3. #3
    invite03272457

    Re : Conception des nouvelles super-usine à mésons B

    Merci pour ta réponse Humanino.
    C'est vrai que c'est difficile de savoir comme ca...il faudrait que je me renseigne.
    Je ne pense pas qu'on ira plus loin avec cette discussion, si quelqu'un pouvait la supprimer
    Merci

Discussions similaires

  1. TPE Les usine de dessalement ont-elles un impact sur le dev des plantes aquatiques
    Par invitedc29b921 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/02/2008, 09h54
  2. tableau récapitulatif mésons, gluons, quarks
    Par invitea4e44b14 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/11/2006, 15h32
  3. Interaction avec les mésons / hydrogène
    Par invitee033fdb1 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/12/2004, 03h08
  4. Baryons et mésons
    Par inviteb085c4fa dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/02/2004, 12h13