Sujet Bac - Amplificateur opérationel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Sujet Bac - Amplificateur opérationel



  1. #1
    invite8f15f831

    Post Sujet Bac - Amplificateur opérationel


    ------

    Salut a tous,
    Voilà une partie d'un sujet bac ( partie II ) venant de notre professeur nous ayant fait qu'un petit cours sur l'amplificateur opérationel qui doit être vu en terminale est n'étant qu'en première j'avoue sécher un peu sur les question :

    Le lien (.pdf ) : ( /!\ = Seulement II. Contrôle de pH /!\ )

    http://www.educnet.education.fr/rnch...opole_juin.pdf

    Merci de m'éclairer sur ce sujet que je trouve plutôt difficile ( même étant amateur d'élèctronique )
    A+

    -----

  2. #2
    invited7ee21ed

    Re : Sujet Bac - Amplificateur opérationel

    Qu'est ce que tu ne comprends pas en particulier?

  3. #3
    invite8f15f831

    Re : Sujet Bac - Amplificateur opérationel

    Je ne comprend pas les bases de l'AO, j'ai pourtant essayer sur des logiciels de simulation élèctronique mais rien a faire je bloque...

    Cela peut être due a mes lacunes en physiques

  4. #4
    invited7ee21ed

    Re : Sujet Bac - Amplificateur opérationel

    Alors je ne sais pas si cela va t'aider, mais comme il faut bien commencer par quelque chose

    Quand tu as un ampli op ce qu'il faut avant tout savoir c'est si l'on considère qu'il est idéal et le régime de fonctionnement, à ton niveau il me semble me souvenir que c'est toujours du linéaire et des AOP idéaux.

    AOP idéal cela signifie que le courant dans l'entrée + de l'aop est égale à celle dans l'entrée moins (inverseuse) et vaut 0.

    En régime linéaire c'est la tension entre ces deux entrées (conventionnellement appellée epsilon) qui est nulle. Un aop est en régime linéaire si le moins est relié sur la sortie.

    Pour le reste les AOP c'est très simple parce que tout ce qu'il te suffit de connaitre c'est Millmann qui marche à tous les coups.