exo sur les puissance éléctrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

exo sur les puissance éléctrique



  1. #1
    invitecdd9c137

    exo sur les puissance éléctrique


    ------

    Bonjour,
    voila je suis etudiant en Bac MEI et j'ai un exo ou je suis bloquer, si quelqu'uns pouvait avoir la gentillesse de m'éclairer, je lui en serais reconnaissant.

    exo:

    Un récépteur triphasé peut etre couplé en étoile ou en triangle sur un résau 230/400 v. L'impédance de chacune de ses phases est de 20 Home, le facteur de puissance est égal à 0,5.
    -calculer pour un couplage étoile, l'intensité du courant en ligne,les puissances active, réactive et apparente consommées.

    Je vien de me taper pleins d'exos sur les puissance, et la je suis bloquer , je ne voi pas la formule a appliqué.

    -----

  2. #2
    Jean.Marc

    Re : exo sur les puissance éléctrique

    Bonjour,
    tout d'abord, je vois que tu as aussi beaucoup de difficultés en français. Là aussi, il faudra travailler. L'unité d'impédance est l'Ohm.
    Sans faire le problème à ta place, représente sur un schéma trois impédances de 20 ohms montées en étoile.
    Détermine la tension aux bornes de chacune d'elle (puisque le système est parfaitement symétrique, ce que tu trouves pour une branche vaut pour les deux autres).
    La valeur d'impédance donnée est le module de l'impédance complexe, dont a priori tu ne connais pas le déphasage.
    Cette valeur suffit, en appliquant la loi d'Ohm (encore lui!) à déterminer l'intensité ; tu peux alors calculer la puissance apparente.
    Connaissant le facteur de puissance, tu peux déterminer la puissance active.
    Puis, avec la puissance apparente, la puissance active et le théorème de Pythagore, tu trouveras la puissance réactive.
    Bon courage
    Jean-Marc

Discussions similaires

  1. Puissance électrique , puissance mécanique.
    Par fedge dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/07/2007, 23h51
  2. Conversion puissance acoustique - puissance electrique
    Par invite533b878d dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/05/2007, 00h15
  3. problème sur les puissance
    Par invite3dc6029e dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2007, 11h14
  4. exo sur les puissance et E électrique
    Par invite1ea85063 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/11/2006, 11h58
  5. Svp un exo sur les Homotétie et les translations , j'ai pas compris grd chose :/
    Par invite805b74da dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2004, 23h05