Précision simple. Il s'agit des constantes fondamentales officielles par des commissions de normalisation et internationalement reconnues et utilisées dans tous les laboratoires spécialisés dans la métrologie. En bref ce n'est pas mon point de vue personnel.
;
Par exemple pour faire fonctionner un système GPS il faut des références de temps précises. Impossible de ne pas utiliser la définition officielle de la seconde.
-----







).
sans même devoir créer de nouvelle notion mathématique (mais je laisse durer le suspence). Le fait qu'un tel espace vectoriel prenne aussi en compte des masses négative n'est pas un problème. N'oublions pas qu'on peut également parler de différences de masse qui peuvent être négatives. Un espace vectoriel à une dimension ? Une base est donc constituée d'un seul vecteur (non nul) et il est arbitraire. Je prendrais par exemple "kg". Toute masse ne sera qu'une combinaison linéaire de "kg", c'est à dire dans ce cas trivial le produit d'une quantité réel par "kg". Je pourrais tout aussi bien prendre "lb" (la livre) ou bien "me" comme base.